Allemagne-Bitcoin-BTC

40 banques allemandes souhaitent proposer Bitcoin à leurs clients

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(37)

Nous vous avions parlé de cette nouvelle loi votée en Allemagne, qui depuis ce 1er janvier 2020 permet aux banques traditionnelles de gérer et proposer des cryptomonnaies à leurs clients. Et bien cette nouvelle possibilité suscite un fort engouement chez les banquiers. En effet, 40 établissements auraient déjà demandé à en bénéficier, afin d’avoir Bitcoin et d’autres altcoins parmi leurs actifs financiers !

Selon le journal local Handelsblatt, la BaFinl’autorité de régulation financière allemande – aurait déjà reçu plus de 40 demandes d’établissements bancaires pour proposer une offre de service de garde de cryptoactifs. D’après Handelsblatt, Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) ou encore le XRP de Ripple pourraient ainsi bientôt être proposés aux guichets des banques !

La BaFin avertit toutefois les sociétés financières intéressées qu’elles devront d’abord obtenir une licence d’exploitation, si elles veulent offrir ces services de garde, et ce conformément à la nouvelle loi. Une période de transition, allant jusqu’au 20 novembre 2020, permettra aux candidats de se conformer aux exigences de cette réglementation. Elle est rendue nécessaire notamment vis-à-vis des quelques sociétés fintech qui proposeraient déjà ce type de services, afin qu’ils se mettent en conformité avec les nouvelles directives anti-blanchiment locales.

La Solarisbank – et ses services bancaires en kit à destination des professionnels du secteur bancaire – fait partie des institutions bancaires prétendantes à cette nouvelle licence, déjà tant convoitée :

« Nous préparons activement le sujet de la garde des cryptomonnaies depuis un an et demi (…) L’arrivée de la nouvelle loi (…) est un bon moment pour passer à la pratique. Les actifs numériques changeront fondamentalement le marché financier. Dès qu’il sera plus facile d’acheter et de stocker du Bitcoin et d’autres cryptos, nous nous attendons à une forte croissance », Michael Offermann, responsable du service cryptoactifs chez Solarisbank

L’Allemagne semble en avance sur d’autres quant à l’intégration de Bitcoin et des cryptomonnaies au système bancaire classique. Si pour nos voisins d’outre-Rhin, disposer de bitcoins à la banque s’annonce possible dès cette fin d’année, quand sera-ce le cas pour nous en France ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 37

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Yves
Invité
Yves

Chers Amis français, il est temps de réveiller vos banquiers de faire passer vos banques au 21eme siècle. Non seulement vos coûts sont exorbitants et votre gestion archaïque. Vous êtes le seul pays européen à encore utiliser des chèques, à ne pas savoir ce qu’est un virement SEPA (ou a peine) à considérer le RIB comme un Saint Graal … Sans parler de votre banque à distance qui offre moins d’options que le système ING en 1987 par modem Je vous invite à venir voir ce qui ce fait à l’étranger…

bichop
Invité
bichop

la france a trop d’années de retard pour revenir dans la course, et quand vous avez goûter au 0% de tax ailleurs c’est inimaginable le retour dans “la crypto nation” 😀

JMi
Invité
JMi

C’est clair que la France a plus d’un train de retard, pour pas changer… Bref, c’est une bonne nouvelle pour les Allemands, et pour Bitcoin 🙂 ! HODL