PayPal prévoit d’intégrer les cryptomonnaies à son service de paiement

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Avoir plusieurs cordes à son arc ! – Comme l’a annoncé le vice-président de la société lors du Forum économique mondial du 23 mai 2022, PayPal mise gros sur les cryptos. En effet, le géant du paiement tente d’inclure tous les services de cryptomonnaie possibles sur sa plate-forme.

PayPal et les cryptomonnaies

Le leader mondial des sociétés de paiement avait déjà fait une première annonce crypto-friendly en octobre 2020. Le co-fondateur de PayPal avait alors déclaré qu’il n’avait pas assez investi dans Bitcoin (BTC). Il aurait souhaité avoir misé plus d’argent dans la plus grande cryptomonnaie du monde.

PayPal mise gros sur les cryptos. Le géant du paiement tente d'inclure tous les services de cryptomonnaie possibles sur sa plate-forme
Le co-fondateur de PayPal regrette de ne pas avoir investi plus d’argent dans Bitcoin

Le vice-président de PayPal, Richard Nash, a remis le couvert. Effectivement, sa prise de parole au Forum économique mondial le 23 mai 2022 est plutôt de bon augure. Il a déclaré que la société s’efforçait d’intégrer tous les services de paiements numériques possibles. Richard Nash a, entre autres, cité les cryptomonnaies et les MNBC.

« Nous avançons doucement vers les cryptomonnaies avec des achats ou des placements dans certaines juridictions. Nous cherchons à travailler avec d’autres pour embrasser tout ce que nous pouvons, qu’il s’agisse des monnaies que nous avons aujourd’hui dans les portefeuilles numériques PayPal, des cryptomonnaies privées ou des MNBC à l’avenir. »

Richard Nash, vice-président de PayPal, au Forum économique mondial

>> En attendant PayPal, achetez vos cryptomonnaies sur Kucoin (lien affilié). <<

Un pas de plus vers l’adoption généralisée de la crypto

Richard Nash a également émis la possibilité qu’il détienne des cryptos. Lorsqu’on lui a demandé s’il en possédait, il a répondu qu’avant de déployer des services au public, il aimait faire l’expérience de ces services lui-même.

PayPal mise gros sur les cryptos. Le géant du paiement tente d'inclure tous les services de cryptomonnaie possibles sur sa plate-forme
Richard Nash serait-il une baleine, cachée dans les abysses de l’écosystème crypto ?

Le président et chef de la direction de PayPal, Dan Schulman, avait déclaré le 28 avril 2022 que la société redoublerait d’efforts concernant les portefeuilles numériques.

« Nous devons doubler la mise sur les portefeuilles numériques (…) Nous pensons que c’est l’avenir de l’industrie, c’est l’avenir de PayPal, c’est le cœur de ce que nous essayons de faire du point de vue de l’engagement. »

Dan Schulman, président et chef de la direction de PayPal

PayPal est l’un des plus grands mastodontes de l’industrie à se lancer dans l’écosystème de la crypto. Nous assistons depuis quelques temps à l’engouement des géants de divers secteurs qui cherchent à mettre la main sur la crypto, les NFT et le metaverse. Un éventuel lancement de stablecoin serait également en cours du côté de Paypal.

Si PayPal s’intéresse autant aux cryptomonnaies, c’est que le secteur est solide ! Avez-vous vraiment besoin d’un autre argument de poids pour vous lancer ? Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme Kucoin n’attend plus que vous (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour