Payer la livraison de votre repas en crypto : la solution signée BitPay

Un pas de plus vers l’adoption – Quand on parle d’adoption grand public, on imagine monsieur et madame Tout-le-monde utiliser des cryptos dans la vie de tous les jours. Nous paierons des petites sommes du quotidien avec des outils tellement intuitifs, que personne ne réalisera que des cryptos se cachent derrière tout cela. Pas de DeFi, pas de wallet compliqué et pas d’exchange à Singapour. Non, ce sera simple. Nous en sommes encore loin, mais chaque jour qui passe nous rapproche de cette réalité. L’exemple de Bitpay participe à cette évolution.

Les cryptomonnaies au menu avec Bitpay

Direction les États-Unis pour découvrir un nouveau service qui ravit tous les utilisateurs de cryptomonnaies. En effet, une société d’Atlanta, en Georgie, propose à ses clients de régler leur livraison de repas en crypto. Cette société, c’est BitPay.

Impossible de ne pas voir dans nos villes ces centaines de nouveaux travailleurs à vélo, en scooter ou en voiture. Le phénomène explose et les entreprises sont florissantes. BitPay propose désormais à ses utilisateurs de régler la note avec certaines cryptomonnaies. Comment ? 3 possibilités s’offrent à vous.

Bitpay propose désormais à ses utilisateurs de régler la note avec certaines cryptomonnaies.
BitPay lance son partenariat avec Uber Eats – Source : Twitter

>> Besoin de cryptos pour payer vos sushis ? Inscrivez-vous sur FTX (lien affilié) <<

Plusieurs possibilités pour dépenser vos cryptomonnaies

Vous pouvez acheter des cartes cadeaux – prépayées – pour différents sites de livraison ou de restauration, comme Uber Eats, Domino’s pizza, Burger King ou encore le Hard Rock Cafe. Le règlement s’effectue depuis votre compte BitPay – donc en crypto -, et vous dépensez ensuite vos cartes-cadeaux directement en ligne ou au restaurant.

Si vous avez une carte Bitpay il est possible de payer dans presque tous les commerces, y compris les restaurants ou les plateformes de livraison.

Enfin, la dernière possibilité s’appelle menuFy. C’est une plateforme de livraison de repas, partenaire de BitPay qui fonctionne comme Uber Eats ou Deliveroo. Seulement, parmi les moyens de paiement, il y a des cryptos au menu : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et une multitude d’autres cryptomonnaies. En Europe, Takeaway propose également ce service. Pour info, elle s’appelle Just Eat en France.

Ce partenariat reste la preuve que l’adoption des cryptomonnaies est sur une voie positive. Par aileurs,  vu la tournure des événements sur les marchés financiers, il est peut-être temps de dépenser vos cryptos avant qu’elle ne valent plus rien. Enfin, ce sont les banques qui le disent.

Qui sait ? En achetant des cryptomonnaies aujourd’hui, vous pourrez peut-être payer trois menus au lieu d’un seul dans quelques mois ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour