Oubliez Bitcoin ! Ethereum représente un bien plus grand potentiel, selon cet ancien banquier

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un ether potentiellement à 30 000 dollars ?Cet ancien cadre de Goldman Sachs présente l’ether (ETH) comme la meilleure cryptomonnaie à trader, compte tenu de la rareté de son offre, qui devrait augmenter avec la mise à jour London et les autres étapes à venir.

Ethereum affronte Bitcoin sur son terrain : celui de la rareté

Pour l’analyste et ancien cadre de Goldman Sachs, Raoul Pal, Ethereum présente la meilleure configuration de trading. Il a souligné que seulement 13 % des ethers sont actuellement en circulation. Le reste est staké, utilisé comme garantie, verrouillé ou encore thésaurisé. L’approvisionnement en ETH serait ainsi très difficile étant donné la rareté de l’offre en circulation, alors que la demande augmente. Cette situation est favorable à une explosion de son cours :

« Une demande exponentielle rencontrant une offre fixe débouche sur une augmentation exponentielle des prix. »

L’ancien cadre de Goldman Sachs a indiqué que le prix de l’ether pourrait être multiplié par 10 par rapport à son cours actuel à 3 000 dollars. Il a notamment évoqué les changements majeurs dans les fondamentaux de l'ETH, suite au hard fork London, qui a vu le lancement de l’EIP-1159 introduisant le burn d’une partie des frais de transaction en ETH. Ce mécanisme pourrait ainsi rendre l’ether déflationniste, tout comme le bitcoin (BTC).

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Un halving pour Ethereum avec l’EIP 1559

Selon les données d’Etherchain, 25 100,7 ETH ont déjà été brûlés au moment de la rédaction de cet article. Le trader Lark Davis avait indiqué, dans un tweet, juste après la mise en œuvre de l’EIP-1159, qu’il s'attendait à ce que l'offre quotidienne d'ETH soit concrètement réduite de moitié :

« L'EIP 1559 a été mis en ligne aujourd'hui. Plus de 3 000 ETH ont été brûlés. Nous sommes donc en bonne voie pour brûler environ 6 [6 000] à 7 000 ETH au cours des 24 premières heures.

12 000 ETH seront extraits aujourd'hui. Cela représente une réduction du flux d'approvisionnement d'environ 50 %, et nous attendons toujours que les principaux portefeuilles se mettent à jour. »

Davis estime également que l’offre de d'ethers diminuera de 90 %, avec le basculement de la preuve de travail vers la preuve de participation sur le réseau, une mise à jour prévue avant fin 2021 :

« En gros, nous allons passer de 12 800 récompenses en blocs d'Ethereum par jour à environ 1 280 par jour, ce qui fera baisser le taux d'inflation annuel d'environ 4,3 % à 0,43 %. C'est une réduction de 90 %. »

Ethereum avait déjà la DeFi et les NFT à succès, comme les CryptoPunks, pour rivaliser avec Bitcoin. L’ether attaque maintenant ce dernier sur son propre terrain, celui de la rareté. Le roi sera-t-il toujours au top ?

Que votre cœur balance pour Bitcoin ou que vous soyez in love d'Ethereum, les deux devises reines du marketcap (et beaucoup d'autres) vous attendent sur la plateforme FTX. Et en allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER