Nouveau record pour Ethereum ? Les mineurs d’ETH ne veulent pas en perdre une miette

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Ethereum is on fire En parallèle avec l’explosion de son cours, le réseau Ethereum a vu débarquer une vague de nouveaux mineurs. De ce fait, la difficulté de minage du réseau vient d’atteindre son maximum sur les 2 dernières années.

Le mineurs se ruent sur Ethereum

La difficulté du réseau Ethereum vient d’atteindre sa deuxième plus haute valeur depuis son lancement.

Selon Glassnode le 21 novembre, la difficulté du réseau a dépassé les 3 639 terahashes, une valeur très proche du record absolu jamais enregistré sur Ethereum – de 3 694 terahashes, observé le 8 août 2018.

Évolution du hashrate d’Ethereum depuis son lancement – Source : Glassnode

Pour rappel, la difficulté de minage est une métrique qui permet de mesurer à quel point il est difficile de miner un bloc. Elle est intrinsèquement liée au nombre de mineurs actifs sur le réseau. L’arrivée de nouveaux mineurs entraînent une augmentation de la puissance de calcul, qui entraîne elle-même une augmentation de la difficulté.

Le hashrate du réseau, quant à lui, explose tous les records avec un pic à 305 terahashes par seconde, enregistré le 15 novembre dernier, battant ainsi le record établi le 31 juillet 2018 avec 283 terahashes.

Évolution du hashrate depuis le lancement du réseau – Source : Glassnode

En parallèle, le réseau a enregistré un autre record, celui du nombre d’adresses détenant au moins 1 ETH. Toujours selon Glassnode, il y a 1 170 598 adresses qui détiennent au moins 1 ETH.

Renaud H.

Auteur

Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER