Ce monsieur tout le monde a acheté des bitcoins en 2013 – Il raconte le pari qui a changé sa vie à jamais

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand un bitcoin valait 100 dollars – Voilà une nouvelle trajectoire de vie qui a été complètement modifiée par Bitcoin (BTC). Après l’histoire d’un gamer qui a découvert Bitcoin en 2011 par hasard, grâce à un jeu vidéo, nous allons vous raconter aujourd’hui celle d’un développeur de jeux vidéo, qui a fait fortune grâce au roi des cryptomonnaies.

Une découverte en 2 étapes : un rejet, puis un investissement

L’aventure de John Ratcliff, aujourd’hui âgé de 59 ans, commence en 2012, quand on lui a offert son premier bitcoin. Comme il l’explique dans son témoignage auprès du New York Post, il n’a d’abord pas spécialement apprécié qu’on lui offre cette étrange et presque inconnue « monnaie numérique », qui ne valait alors que 13 dollars l’unité.

Son point de vue a commencé à changer en 2013, quand il explique avoir vu que :

« [Bitcoin] valait 72 dollars. J’ai donc emmené ma femme à un bon dîner pour fêter ça. »

Ce développeur de jeux vidéo, qui vit dans le Colorado, s’est ensuite mieux renseigné sur l’incroyable potentiel de cette nouvelle invention. C’est ainsi qu’il a ensuite décidé d’investir ce qui représentait pour lui une importante somme d’argent dans Bitcoin.

Toujours en 2013, il a ainsi acheté pour 15 000 dollars de bitcoins, à 100 dollars l’un. S’il les avait tous gardés, ses 150 BTC auraient une valeur de plus de 5,1 millions de dollars, au moment d’écrire ces lignes.

Il s’offre une maison de rêve et une Tesla dernier cri avec ses BTC

John Ratcliff n’a cependant pas HODL l’intégralité de ses bitcoins, et s’est offert avec quelques “petits” plaisirs terrestres.

D’abord, il explique attendre que sa nouvelle Tesla Roadster de 250 000 dollars entre en production. Un bolide qu’il a pré-commandé grâce à la vente de 6 BTC.

Mais son plus beau cadeau grâce à Bitcoin, c’est sa nouvelle maison dont il supervise actuellement la construction. D’une valeur de 1,4 million de dollars avec vue sur les montagnes du Colorado, le développeur de jeu vidéo ne se refuse rien. Comme il le dit en plaisantant :

« Ma femme voulait appeler notre nouvelle maison “le Manoir Bitcoin”. Mais je lui ai dit que ça faisait un peu trop kitsch. »

John Ratcliff en a également profité pour rembourser les prêts étudiants de ses enfants, acheter une maison à son neveu, et a mis de côté une partie de sa crypto-fortune pour des œuvres de charité.

Dans toutes les histoires de découvertes du Bitcoin que nous racontons, rares sont ceux qui ont immédiatement adopté la révolutionnaire cryptomonnaie – qui laisse souvent perplexe au premier abord. Toutefois, tous ceux qui ont su rapidement changer de point de vue sont devenus plus riches qu’ils ne l’auraient jamais imaginé !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Avatar J.O dit :

    chapeau bas yeppa!!!

  2. Avatar Garry dit :

    Bonjour j ai beau cherché sur la toile comment on fait pour transformer les bitcoins en euros ,je n’ ai rien trouvé . Soit disant on peu acheter sur des sites internet , c est pareil ,,, rien!!!!! Alors expliquez moi j’ ai l’ impression que ce est comme au Monopoly on est riche mais dans le virtuel

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER