Minage de cryptomonnaies au Kentucky : le coût de l’énergie inquiète une association
Opposition énergique pour les cryptomonnaies – Cette association, qui traite des affaires juridiques relatives à l’écologie, et la commission des services publics du Kentucky, aux États-Unis, veulent connaître l’impact des prix réduits sur l’électricité accordés aux entreprises de minage, sur les factures que la population locale doit payer.
Les prix gênants du minage de cryptomonnaies au Kentucky
Dans un communiqué du 5 décembre dernier, l’association Earthjustice a annoncé que la commission des services publics du Kentucky a ouvert une enquête sur deux propositions de contrats. Elles accorderaient des tarifs d’électricité réduits à deux entreprises de minage de cryptomonnaies.
La commission se penche sur le contrat entre Kentucky Power et Ebon International LLC. Il dispose d’une installation de 250 mégawatts à Louisa. Elle s’intéresse également au contrat impliquant la société de minage Bitki-KY, et son installation de 13 mégawatts à Waverly.
Bitki-KY bénéficierait d’un prix réduit sur sa facture d’électricité. La société avait déjà obtenu un crédit d’impôt de 250 000 dollars de l’État du Kentucky. Les autorités locales ont mis en œuvre un allègement fiscal pour les mineurs, après l’adoption d’un projet de loi à ce sujet.
Les sociétés de minage au Kentucky : le mal à abattre
Earthjustice soutient que ces tarifs préférentiels accordés aux sociétés de minage pourraient accroître le prix de l’électricité que les habitants du Kentucky devront payer. Sans surprises, l’association s’est attaquée à l’extraction de cryptomonnaies, qui serait la cause de plusieurs maux.
L’avocat d’Earthjustice, Thomas Cmar, a décrit le minage non seulement comme étant énergivore, mais également comme « une industrie largement non réglementée ». Il affirme alors que le secteur pourrait « coûter cher aux Kentuckiens ».
Pour Thomas Cmar, les sociétés de minage feraient ainsi des « promesses vides » quand elles affirment que leurs activités profitent à la communauté locale. Earthjustice soutient que les entreprises de minage créent peu d’emploi, compte tenu du caractère hautement automatisé de leurs opérations.
Les opposants à l’extraction de cryptomonnaies aux États-Unis font donc entendre leur voix. Certains ont même réussi à fermer tout un État aux nouvelles entreprises de minage, qui ne seraient pas 100 % vertes.
Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites “oui” aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).