MicroStrategy assailli par des prêteurs déments – 500 nouveaux millions de $ pour parier sur Bitcoin ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une folie acheteuse jamais vueLa société MicroStrategy et son CEO Michael Saylor sont devenus totalement boulimiques du bitcoin, ils n’en ont jamais assez. Après avoir annoncé une levée de 400 millions de dollars en obligations pour acheter de nouveaux BTC, l’entreprise a été submergée d’offres de prêteurs très intéressés par une exposition (indirecte) au roi des cryptos.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Une demande des hedge funds 4 fois supérieure à l’offre initiale

La société cotée en bourse MicroStrategy continue sa course folle à l’achat de bitcoins en lançant pour une troisième fois en 6 mois une levée de fonds par émission d’obligations.

Après 550 millions de dollars en décembre 2020, puis 1 milliard de dollars en février 2021, le CEO Michael Saylor vient de révéler que l’entreprise émettra pour 500 millions de dollars de dette supplémentaire.

Publication de Michael Saylor sur l'émission de la dette supplémentaire - Source : Twitter
Publication de Michael Saylor sur l'émission de la dette supplémentaire – Source : Twitter

En effet, comme le rapporte notamment Bitcoin Magazine, si l’annonce initiale portait sur 400 millions de dollars, la demande des investisseurs institutionnels à été telle notamment celle des fonds spéculatifs – que MicroStrategy a décidé d’émettre 100 millions de dollars de plus d’obligations.

Au total, les différents investisseurs auraient même été prêts à miser un total de 1,6 milliard de dollars dans les bonds de MicroStrategy, soit 4 fois plus que ce qui était envisagé au départ. Il faut dire qu’en plus de s’exposer à Bitcoin, ces baleines bénéficieront d’un taux de 6,125 % de la part de MicroStrategy, avec tous ses BTC comme garantie en cas de non-remboursement.

Étant donné que la société de Michael Saylor était à la tête de 92 079 BTC vers mi-mai, MicroStrategy est donc bien partie pour dépasser les 100 000 bitcoins dans sa trésorerie très bientôt. La stratégie de s’endetter en dollars US pour accumuler toujours plus de bitcoins sera-t-elle gagnante ? MicroStrategy semble en être plus que convaincue.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER