MicroStrategy profite des soldes sur Bitcoin et accumule sans relâche

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bitcoin coûte que coûte – La société MicroStrategy et son CEO Michael Saylor sont devenus de véritables HODLers de Bitcoin (BTC). Appliquant la stratégie Dollar Cost Average (DCA) à une échelle institutionnelle, ils achètent des BTC régulièrement, quel qu’en soit le prix, afin de lisser la volatilité des cours du roi des cryptos.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

MicroStrategy, véritable phare dans la nuit provoquée par Tesla

Malgré la dramatique annonce d’Elon Musk et de Tesla, reniant en partie Bitcoin, la société MicroStrategy n’a jamais remis en cause sa stratégie d’achats réguliers de BTC.

Michael Saylor, son dirigeant, perçoit en effet l’invention de Satoshi Nakamoto comme une excellente réserve de valeur, bien meilleur que le dollar et autres monnaies fiduciaires inflationnistes.

Dans ce cadre, MicroStrategy a annoncé dans un document officiel à la SEC (Securities & Exchange Commission) qu’elle avait de nouveau réalisé un achat de bitcoins, profitant au passage de la baisse des cours.

Comme le rapporte également Michael Saylor lui-même sur son compte Twitter, MicroStrategy a ainsi acquis 229 bitcoins supplémentaires pour un total de 10 millions de dollars, à un prix moyen de revient de 43 663 dollars par bitcoin.

À la date ce nouvel achat (le 18 mai 2021), l’entreprise possédait un total impressionnant de 92 079 bitcoins, acquis pour environ 2,25 milliards de dollars, soit un prix moyen de 24 450 dollars par bitcoin.

Microstrategy achète le dip de Bitcoin
Michael Saylor toujours aussi confiant et bullish sur Bitcoin – Source : Twitter @michael_saylor

Autant dire que même avec l’actuelle baisse du cours du BTC, MicroStrategy et son CEO restent très largement bénéficiaires sur leur investissement crypto : même à 40 000 dollars le bitcoin, leur mise représente, près de 3,7 milliards de dollars, soit près de 1,5 milliard de dollars de gains ! Cette force de conviction est une illustration parfaite du HODL long terme de bitcoins, l’emportant sur la volatilité et la spéculation à court terme. Une source d’inspiration en ces temps de marché crypto rouge sang.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER