L’insatiable MicroStrategy continue ses achats de bitcoins et possède désormais 0,5 % de l’offre totale en circulation
Un titan qui ne cesse d’engloutir des BTC – MicroStrategy a annoncé lundi qu’elle avait acheté 253 bitcoins supplémentaires pour 15 millions de dollars, à un prix moyen de 59 339 dollars par bitcoin. Avec ce dernier achat, MicroStrategy détient maintenant près de 0,5 % des bitcoins en circulation.
MicroStrategy devient un vrai ogre du bitcoin
Avec ce dernier achat, MicroStrategy détient désormais 91 579 bitcoins, ce qui représente près de 0,5 % de l’offre en circulation. MicroStrategy détient donc 2,2 milliards de dollars de BTC acquis à un prix moyen de 24 311 dollars par bitcoin. Au cours actuel, le trésor de guerre de l’entreprise vaut environ 5,4 milliards de dollars.
Malgré les critiques, Michael Saylor, CEO de MircroStrategy, continue sa stratégie d’achat sous forme de dollar cost average. Celle-ci consiste à réaliser des achats périodiques d’un actif cible dans le but de réduire l’impact de la volatilité sur l’achat global. Les achats ont lieu indépendamment du prix de l’actif et à des intervalles réguliers.
Selon les dires de Michael Saylor, le fait que 7 milliards de personnes soient payées avec un actif qui se déprécie constitue un problème pour les monnaies traditionnelles. Pour éviter que sa trésorerie et l’argent de ses investisseurs ne se déprécient, ce dernier conseille d’acheter régulièrement des bitcoins. Saylor compte d’ailleurs acheter des bitcoins par tous les moyens, que ce soit avec sa trésorerie comme hier ou via de la dette par le passé.