Microsoft continue son incursion dans la crypto avec Axelar (AXL)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Microsoft en pleine crypto-love story ? La société fondée par Bill Gates semble se rapprocher du secteur des cryptomonnaies, ou du moins de leurs technologies blockchains. On savait d’ailleurs déjà, depuis mai 2023 que Microsoft, la méga-banque Goldman Sachs, la bourse de Chicago, et le cabinet d’audit Deloitte travaillaient ensemble sur la blockchain « Canton Network ». Désormais, c’est avec le projet crypto Axelar network (AXL) que Microsoft s’associe pour trouver des solutions d’interopérabilité entre réseaux classiques et blockchains.

Axelar signe avec Microsoft pour construire l’interopérabilité du Web3

Dans un communiqué de presse paru ce mardi 11 juillet 2023, les équipes d’Axelar network sont heureuses d’annoncer un partenariat avec le géant des logiciels Microsoft. Cette association vise à fournir une meilleure intégration du Web3 avec les infrastructures traditionnelles de l’Internet.

« Une vision commune nous a incités à nous associer à Microsoft pour fournir une couche d’interopérabilité extensible à la communauté Azure. Cela, depuis les startups du Web3 à croissance rapide, jusqu’aux plus grandes entreprises mondiales. »

Sergey Gorbunov, cofondateur d’Axelar

Ce partenariat devrait notamment explorer les solutions permettant aux blockchains publiques de contribuer à « garantir la confiance », mais aussi à « accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) » dans les cas d’utilisation courants.

Microsoft et Axelar main dans la main pour préparer l’interopérabilité du Web3.
Compte Twitter @axelarcore

>> Binance vous offre 1 chance de gagner 1 bitcoin ! Inscrivez-vous vite pour cliquer sur le bouton (lien commercial) <<

Un rayonnement mondial pour le réseau AXL grâce à l’Azure Marketplace

Grâce à cet accord, les solutions d’intégration et d’interopérabilité des données blockchain d’Axelar seront « disponibles pour les clients de Microsoft via Azure Marketplace ». Cette dernière contient des milliers d’applications logicielles et de services informatiques développés par des entreprises technologiques de premier plan.

Cela devrait permettre de grandement faciliter la tâche à ceux qui souhaitent intégrer les technologies blockchains à leurs applications en ligne. En effet, le réseau cross-chain de l’Axelar network est tout désigné pour ces besoins spécifiques.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Axelar pour accélérer l’intégration des blockchains et fournir des solutions précieuses à nos clients. (…) En tirant parti de nos forces et de notre expertise, nous pouvons donner aux organisations les moyens d’adopter la technologie blockchain, et de transformer leurs opérations. »

Daniel An, directeur du développement commercial de la division Web3 et AI de Microsoft

Avant Axelar aujourd’hui, c’est en avril dernier que Microsoft s’était déjà associé avec le spécialiste des données blockchains Space and Time. Ce dernier permettant des interactions entre Azure et des réseaux cryptos tels qu’Ethereum (ETH), Polygon (MATIC), ou encore Avalanche (AVAX) notamment. En tant que vieux vétéran de l’informatique et de l’Internet 2.0, on voit bien ici que Microsoft ne veut pas rater le virage du Web3, et souhaite se mettre à la page en s’associant avec des projets cryptos.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et tentez de remporter 1 bitcoin (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour