Metabonding Elrond : Suivez le guide et profitez d’un maximum de cryptomonnaies gratuites

En février, Beniamin Mincu annonçait un nouveau programme sur Elrond baptisé « Metabonding« . Celui-ci a pour objectif de créer un lien fort entre les nouvelles startups développées sur cette blockchain et la communauté. Cette relation sera scellée notamment par le biais de récompenses offertes par les startups aux membres de la communauté les plus impliqués. 

Nous en savons désormais plus sur les modalités régissant ce programme. Découvrons-les ensemble !

Le metabonding Elrond

Metabonding Elrond : Aerovek
Présentation d’Aerovek, premier projet à rejoindre le Metabonding – twitter @MaiarExchange

Le Metabonding est un programme permettant aux startups partenaires se lançant sur Elrond Network de pouvoir créer un lien solide et durable avec la communauté. 

Cet engagement long-termiste des projets envers Elrond et sa communauté se matérialise en premier lieu via la distribution de 10% de la supply total de leurs tokens aux stackers d’EGLD ou de Lp MEX/LKMEX.

Autrement dit, en stakant des tokens EGLD ou en fournissant des liquidités aux protocoles DeFi de Maiar DEX, les utilisateurs seront mécaniquement éligibles à des distributions de tokens (airdrop) des projets participant au programme.

Par cette collaboration avec Elrond, des projets comme Aerovek ou ZoidPay peuvent alors accéder à une superbe rampe de lancement et une visibilité maximale grâce au Metabonding. 

Metabonding Elrond : Effort Economy
Présentation d’Effort Economy, le second projet à rejoindre le Metabonding – twitter @MaiarExchange

En effet, ce programme représente pour les startups une aide précieuse que se soit : 

  • une adoption plus rapide (visibilité et accès facilité à la communauté Elrond)
  • un listing sur Maiar Dex (l’exchange décentralisé d’Elrond)
  • un listing sur l’application Maiar Wallet (véritable cheval de Troie pour faire rentrer facilement de nouveaux utilisateurs dans la finance décentralisé et le Web 3.0)  
  • mise en place de challenges autour du projet 
  • campagne de promotion : par exemple, du type “Learn & Earn” (Apprendre et gagner).
  • un programme de staking sur l’exchange décentralisé Maiar.

« Les projets disposent ainsi d’un outil puissant pour amplifier ce dont ils ont le plus besoin : une communauté. »

Beniamin Mincu, sur le blog d’Elrond Network

>> Il est temps d’aller vous procurer vos premiers $EGLD sur Kucoin pour profiter du Metabonding ! (lien affilié) <<

Comment être éligible aux airdrops Metabonding ?

Comme cité ci-dessus, les projets partenaires vont distribuer régulièrement sur 2 ans : 10% de la supply totale de leur token, exclusivement aux stakers d’EGLD et de Lp MEX/LKMEX. 

Ce mode de distribution permet notamment de se prémunir des investisseurs opportunistes tout en avantageant les investisseurs ayant une vision long-termiste sur Elrond et son écosystème.

Parmi ces 10% :

  • 5% seront distribués aux stakers d’EGLD (staking pure ou délégation)
  • 5% seront distribués aux “farmers” de la pool MEX/LKMEX.

Attention, aucune autre pool de farming n’est pris en compte.

Les récompenses seront proportionnelles au nombre de tokens mis en staking/farming. Pour calculer les récompenses : des snapshots à heures variables seront réalisés à partir du 15 mars (17h) jusqu’au 15 avril. Une moyenne sera ensuite calculée pour déterminer le nombre de tokens que chaque investisseur va recevoir. Dès le 15 avril, vous pourrez “claim” vos récompenses directement sur Maiar Exchange (dans l’onglet « Metabonding »). 

Note : Un snapshot est une sauvegarde de l’état d’un système à un instant donné. Ici c’est une sauvegarde de l’état de la blockchain et en particulier du nombre de tokens mis en staking/farming.

Les projets participants au programme Metabonding d’Elrond

Pour le premier programme de Metabonding, 4 projets se sont déjà manifesté :

  • Aerovek avec le token $AERO, projet utilisant la blockchain pour décentraliser une partie des voyages en avion et ainsi concurrencer l’hégémonie des compagnies aériennes.
  • ZoidPay avec le token $ZPA , système développant une solution de paiement en cryptomonnaie compatible avec n’importe quel commerçant.
  • Effort Economy avec le token $EFFORT , protocole visant à développer un système économique permettant à quiconque de tirer profits de ce que peut nous offrir le Web 3.0.
  • Isengard avec le token $ISET, une marketplace de NFTs (Token non fongible).
La distribution est en préparation sur Maiar Exchange…

Ce programme nous propose ainsi un panel de startups plus différentes les unes que les autres.

Le Metabonding a vocation à créer une réelle symbiose entre la communauté , les projets partenaires et Elrond. En effet, la communauté impliquée voit ses rendements passifs se démultiplier. Du côté d’Elrond, les tokens $EGLD et $MEX gagnent en utilité. Et les startups se voient mis sous le feu des projecteurs. Si l’aventure vous tente, c’est maintenant à vous de faire vos recherches et vous munir de votre portefeuille Maiar pour découvrir ce qu’Elrond peut vous offrir.

Il n’est pas encore trop tard pour profiter du généreux programme Metabonding d’Elrond. Procurez-vous vos premiers tokens EGLD sur la plateforme de référence Kucoin et placez-les en quelques clics en staking sur l’application Maiar !

TheCryptoBlackSheep

Etudiant en médecine, crypto-enthousiaste depuis 2017. Je n'ai malheureusement pu investir que depuis début 2021. Je vogue entre DeFi, Trading et investissement LT. Cherchant toujours à en apprendre plus sur cet univers tout en partageant cela à un maximum de monde !

Recevez un condensé d'information chaque jour