Pluie de cryptomonnaies sur Maiar DEX – Elrond (EGLD) ouvre les vannes

L’ère de la DeFi dans les starting blocks sur Elrond ? – Beniamin Mincu, le CEO d’Elrond, s’apprête à donner un nouvel élan à son exchange, le Maiar DEX. Il a en effet a annoncé le top départ au 31 janvier prochain d’une toute nouvelle fonctionnalité : le listing de jetons ESDT (Elrond standard digital tokens) sur son exchange décentralisé maison.

La Maiar DEX d’Elrond à l’assaut de la concurrence ?

L’exchange Maiar du projet Elrond Network avait connu un succès retentissant lors de son lancement, le 20 novembre dernier. Il proposait alors des intérêts ahurissants atteignant jusqu’à 4 000 % par an durant les premières heures d’utilisation de la plateforme. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces rendements ne sont pas passés inaperçus auprès de la cryptosphère.

Plus de 230 000 utilisateurs se sont rués sur le Maiar DEX, générant plus de 1,9 milliard de dollars de volume et une TVL (total value locked) dépassant le milliard de dollars.

Lors de son lancement, le Maiar DEX ne proposait pourtant qu’un choix très limité de cryptomonnaies :

  • L’EGLD, le token phare d’Elrond ;
  • Le MEX, le token utilitaire du Maiar DEX (ainsi que son jumeau maléfique (parce qu’assorti d’une période de verouillage), le LKMEX ou Lock-MEX) ;
  • L’USDC, le stablecoin de Coinbase désormais bien connu, qui concurrence peu à peu la souveraineté de l’USDT ;
  • Le RIDE, le token d’Holoride, premier projet issu du Maiar Launchpad.

Cette limitation plaçait jusqu’à présent Elrond très loin derrière d’autres blockchains, comme Solana (SOL), Avalanche (AVAX) ou Fantom (FTM). Ces dernières offrent en effet une panoplie incomparable d’actifs, d’applications et de possibilités de farming. Désormais, Beniamin Mincu souhaite y remédier et passe à la vitesse supérieure. Il vient d’annoncer qu’à partir du 31 janvier prochain, le listing de jetons ESDT sur son Maiar DEX serait opérationnel.

Publication Twitter Beniamin Mincu - listing jetons ESDT Maiar DEX 31 janvier 2022
Publication de Beniamin Mincu – Source : Twitter

« Ouvrez les vannes. Plus de tokens. Plus de marchés. Plus de valeur. Introduction du process de listing de cryptomonnaies sur le Maiar DEX »

Beniamin Mincu

Les projets construits avec la technologie Elrond vont être en mesure de répertorier leur propre cryptomonnaie sur l’exchange. Un large public y aura alors accès à travers le Maiar DEX, augmentant les possibilités d’échange et de farming. Grâce aux pools de liquidités, ces nouvelles cryptomonnaies pourront être combinées avec de l’EGLD ou du MEX afin de rapporter des intérêts. L’option USDC sera disponible pour les pools qui satisferont certains critères initiaux.

>> Récupérez vos premiers EGLD en quelques instants sur l’exchange de référence FTX (lien affilié) <<

La DeFi à l’échelle d’internet d’Elrond prête à exploser ?

Les nouveaux projets basés sur Elrond auront la possibilité d’ajouter leur jeton sur l’exchange Maiar, mais ils ne seront pas les seuls. Les tokens issus d’autres blockchains pourront également migrer sur Elrond. Un pont Elrond-Ethereum permettra en effet à tout jeton ERC-20 d’être introduit sur le DEX Maiar en tant que token ESDT.

Néanmoins, pour pouvoir effectuer des swaps sur un token, le projet et sa communauté devront apporter au préalable un minimum de 100 000 USD en liquidité. De plus, un volume de transaction hebdomadaire supérieur à 1 million de dollars sera nécessaire pour qu’une paire soit promue et puisse disposer de sa propre pool de liquidités.

Maiar DEX - DeFi volume de transaction hebdomadaire supérieur à 1 million de dollars

Ces limitations démontrent le sérieux avec lequel Elrond appréhende le suivi des projets listés sur son DEX. Nous n’aurons vraisemblablement pas affaire aux mécaniques de la BSC avec la création par n’importe qui de tokens, tels que le ElrondShibaDoge ou le FlokiMex…

Par ailleurs, ce sera l’occasion pour Elrond de mettre en œuvre un mécanisme de burn de son token utilitaire, le MEX, qui sera détruit à chaque nouvelle transaction. Par ailleurs, le projet organisera dans les prochains jours un nouveau Battle of Yield afin de tester le processus de cotation des nouveaux tokens.

L’expansion de l’univers Elrond est imminente. Au 31 janvier prochain, un florilège de nouveaux tokens va pouvoir faire son apparition au sein du Maiar DEX. L’arrivée des tokens ESDT offrira une visibilité à de nouveaux projets et décuplera les possibilités de farming. Espérons que ce fourmillement d’activités permette de donner un nouvel élan au cours de l’EGLD. 2022 se révèlera-t-elle comme l’année d’Elrond ?

Que votre cœur balance pour Bitcoin ou que vous soyez in love d’EGLD, les deux devises reines du marketcap (et beaucoup d’autres) vous attendent sur la plateforme FTX. Et en allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour