Crypto : Codé avec ChatGPT, la capitalisation de ce memecoin explose de 69 $ à 658 millions en un an !
Décidément, ce bull run sera probablement celui des memecoins. PEPE, Bonk ou encore WIF ont connu d’importantes hausses au cours des derniers mois. Cela a amené de nombreux internautes à lancer leur propre memecoins pour la blague. Dans certains cas, cette blague se transforme en un jeton aux millions de dollars de capitalisation. C’est le cas du memecoin Turbo qui connait son heure de gloire un an après son lancement.
TURBO : le jeton créé avec ChatGPT aux 600M$ de capitalisation
En avril 2023, Rhett Mankind a tenté une expérience pour s’amuser : créer un memecoin grâce aux IA.
Armé d’un budget réduit de 69 $, de l’IA conversationnelle GPT-4 et d’une IA de génération d’image, il a lancé le memecoin TURBO avec comme objectif fou d’atteindre le top 300 Coingecko.
Pour cela, il a utilisé ChatGPT et s’est aidé de sa communauté pour choisir le nom et le concept. Ce sera finalement Turbo Toad qui sera retenu. Il aura par la suite recours aux IA spécialisées dans la génération d’images pour créer le logo du jeton.
Enfin, il a utilisé ChatGPT pour définir une tokenomic pour son projet et même créer le code source du jeton.
Une fois l’ensemble de ces éléments créés, il a déployé le jeton TURBO sur Ethereum en dépensant 140$ de frais de réseau.
Au total, cette expérience lui aura pris 4 jours, et le 1ᵉʳ mai, le jeton TURBO a été déployé sur Ethereum.
Dans les jours qui suivent, le jeton atteindra les 160 millions de dollars de marketcap, avant de retomber aux alentours de 4 millions de dollars de capitalisation.
TURBO explose et dépasse le demi-million de marketcap
Toutefois, au début de l’année 2024 l’engouement semble reprendre et le jeton remonte aux alentours de 40 à 50 millions de dollars de marketcap.
Mais l’objectif d’atteindre le top 300 de Coingecko est encore loin. C’était sans compter sur la hausse subite qu’a rencontrée le jeton entre le 22 et 28 mai.
En effet, en seulement 6 jours, le jeton est passé de 100 à 658 millions de dollars de marketcap. Objectif atteint pour son créateur, car le TURBO s’établit actuellement à la 161e place de Coingecko en termes de capitalisation.
Au total, le jeton a enregistré une hausse de 13 192% en comparaison avec son point le plus bas enregistré en septembre 2023.
Un projet lancé comme une blague qui aura finalement changé la vie de nombreux internautes, qui se sont accrochés à leur bag par vent et marée.
Toujours sur Ethereum, un autre internaute a vu sa vie changée grâce aux memecoins. En effet, ce dernier a transformé 2 700$ en 1,2 million de dollars grâce au memecoin Shiba Inu.