Memecoin : Un trader de GOAT transforme 5 500 $ en 1,5 million de dollars
Comment devenir chèvre ? Comme dans tous les domaines, le secteur des cryptomonnaies se construit sur des mythes très puissants. Et, un peu sur le modèle survendu du rêve américain, cela se résume actuellement à fabriquer des crypto-millionnaires à l’aide de memecoins plus ou moins éclatés. Une recette indispensable pour réussir à vendre ces jetons basés sur un vide devenu la promesse d’une volatilité spectaculaire. Dernier exemple en date, le memecoin GOAT associé à une IA qui vient de permettre à un trader de transformer 5 500 $ en 1,5 million de dollars.
Memecoin : une frénésie spéculative sans limites
Depuis quelques mois, le succès des memecoins s’impose comme la tendance de ce marché haussier en quête d’un nouvel ATH du Bitcoin. Cela au point d’envisager leur essor comme une entrave au bon déroulement de cette tendance haussière.
Car les liquidités disponibles se dirigent massivement vers cette économie du vide à vocation hautement spéculative. Et pour cause, le peu de jetons qui réussissent à passer le cap de la sélection numérique finissent par afficher des rendements que la BTC ne connaitra plus jamais.
Pourtant, la manipulation s’invite sans cesse dans le domaine. Avec de nombreuses personnalités bien décidées à profiter de cette manne financière rapide à encaisser sur le dos de leurs communautés. Comme par exemple le YouTubeur Star MrBeast suspecté d’avoir profité d’opérations de type pump and dump pour encaisser des millions de dollars.
Mais rien ne semble pouvoir arrêter les amateurs de cette arche de Noé numérique. Et le dernier succès du genre concerne le jeton GOAT supposément créé par une intelligence artificielle (IA) associée au fonds d’investissement crypto a16z.
GOAT : une hausse de 76 480% depuis son lancement
L’affaire concerne le memecoin nommé Goatseus Maximus (GOAT). Avec comme technique de commercialisation visiblement non préméditée, une revendication par l’intelligence artificielle (IA) Truth Terminal sur le réseau X.
Il n’en fallait apparemment pas plus pour exciter l’appétit des traders. Car ce memecoin jusque-là inconnu en a profité pour faire exploser sa capitalisation au-delà des 650 millions de dollars au cours des derniers jours. À titre de comparaison, elle pointait à seulement 150 millions de dollars en début de semaine.
Une hausse estimée à presque 76 500 % depuis son lancement. Avec comme conséquence directe, l’enrichissement simultané de ses primo-investisseurs présents dès les premiers instants. Comme par exemple ce trader qui vient de transformer sa mise initiale de 5 500 $ en plus de 1,5 million de dollars.
Des bénéfices en partie encaissés par son propriétaire. Cela au cours de plusieurs transactions effectuées ces derniers jours qui lui permettent de revendiquer des gains réalisés à hauteur de 1,1 million de dollars.
Le marché des memecoins n’a clairement pas fini de créer de nouveau crypto-millionnaires. Mais combien d’investisseurs doivent perdre l’intégralité de leurs fonds pour que cette équation devienne possible ? La question mérite d’être posée…