Un Loto sur Ethereum… où on ne peut pas perdre – PoolTogether se modernise : A qui le tour ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le loto parfait vient à vous – Nous vous avions parlé de l’excellent système de loterie sans perdant de PoolTogether, qui permet aux participants d’avoir une chance de gagner le gros lot sur Ethereum, sans même risquer de perdre leur mise. Le projet vient de rentrer dans sa version 3, avec notamment de plus gros gains et plus de décentralisation – un thème cher à la cryptosphère.

Rien à perdre, tout à gagner ?

Le jeune protocole PoolTogether, sur le réseau Ethereum (ETH), a déjà permis de distribuer un total 34 000 dollars de récompenses aux gagnants de sa loterie. Cette dernière réunit déjà 12 000 utilisateurs à travers la planète, et ce, sans qu’aucun de ces participants ne perde un centime.

Découvrez une loterie sans perdants »

Résumons rapidement le principe de cette loterie pas comme les autres : les gains sont issus des taux d’intérêt rapportés par les sommes mises en jeu entre 2 tirages, grâce à la finance décentralisée (DeFi) de Compound.

PoolTogether vient fraîchement d’annoncer le lancement de sa V3 sur Twitter. Avec elle viennent de nombreuses nouveautés.

Gagner plus sans miser plus

Une des nouveautés les plus notables est la possibilité de remporter des gains plus importants. Le nouveau protocole permet en effet de connecter la cagnotte à plusieurs sources de rendement et de tirer profit du fameux yield farming.

Autre plus très appréciable : ceux qui ne remportent pas le gros lot se voient récompensés de nouveaux tickets de participation supplémentaires. Ces derniers augmentent donc les chances de gagner, mais peuvent aussi être retirés de l’actif sous-jacent, comme n’importe quel ticket obtenu à partir de cryptos misées.

Loterie Pool Together

Pour tirer au sort les gagnants, PoolTogether annonce également utiliser désormais Chainlink VRF. Il s’agit d’un système de fonctions aléatoires vérifiables sur blockchain, proposé par le projet Chainlink (LINK). Il permet de s’assurer de la réalité du hasard pour désigner ceux qui remportent les gains.

Cela permet d’augmenter la décentralisation dans le protocole de PoolTogether, car avant cette V3, le tirage au sort fonctionnait grâce à un générateur de nombres aléatoires centralisé.

En plus de l’attrait de plus gros prix, PoolTogether souhaite ainsi apporter plus de confiance et de transparence dans sa loterie sans perdant. Les nouveaux participants à cette forme “améliorée” de loto risquent d’affluer rapidement.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER