L’expansion continue : 30 000 nouveaux marchands intégrés au sein du réseau eGLD

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La croisée des cheminsL'année 2020 a rebattu les cartes de l'économie mondiale. De nouveaux besoins apparaissent tandis que l'humanité voit globalement ses interactions contraintes, faisant émerger des réseaux parallèles jusqu'ici confidentiels. 

Un effet d'aubaine pour le modèle décentralisé et de nombreuses technologies blockchains, au premier rang desquelles Elrond et son eGLD assument un rôle tout particulier. Véritable chaînon manquant entre l'ancien monde économique et un nouvel écosystème en pleine croissance, le projet de Beniamin Mincu (CEO de eGLD) franchit aujourd’hui une étape majeure.

Ceci est un article promotionnel écrit en collaboration avec Elrond.

Le chasseur devient la proie

Alors que les géants de l'ancien monde, GAFA en tête, courent tant bien que mal après le train cryptographique, eGLD part à l'abordage de nouveaux horizons en matière de e-commerce, et revendique désormais une place de choix à la table des services de paiement

Découvrez Maïar, l'application de paiement liée à eGLD >>

Comme personne ne peut instiguer une révolution en solitaire, c'est en scellant une nouvelle alliance stratégique avec Netopia qu'Elrond monte à l'assaut de l'une des dernières chasses gardées de la finance internationale.

“Netopia se révèle être l’un des plus grands partisans d’une technologie innovante, ayant permis à ses clients le paiement en cryptomonnaies depuis 2015. L’intégration de eGold est une étape naturelle dans notre souhait de rester à la pointe de l’innovation, et de préparer les fondations d’un futur décentralisé”

Antonio Eram, CEO de NETOPIA Payments.

Grâce au réseau Netopia, réunissant 30 000 marchands Roumains, eGLD va servir de nouveau moyen d’échange pour faciliter les paiements entre clients, prestataires de services et revendeurs.

Soyez vous aussi, au coeur de la révolution Maïar >>

La véritable transformation tient du fait que Netopia, nouvel allié de poids du protocole, encaisse directement les eGLD de l'acheteur et verse l'équivalent en monnaie FIAT au vendeur. Netopia pourra, de ce fait, diversifier progressivement une belle portion de sa trésorerie, vers ce qu'il conviendra de désormais nommer comme “une nouvelle monnaie”.

Le bûcher des vanités

Cette décision, loin d'être anodine, valide la stratégie expansionniste développée par l'équipe d'Elrond depuis la transformation de son jeton original ERD en eGLD.

Grâce à la démocratisation et à l'adoption grandissante de son coin par des acteurs majeurs de l’économie mainstream, la référence à peine voilée à l'or physique prend tous les jours un peu plus corps dans l'esprit des acteurs, comme dans la réalité des échanges commerciaux.

“ Rendre possible le paiement en eGLD à l’échelle de l’Internet est crucial pour la digitalisation de la valeur, et la fluidité entre les services traditionnels et la nouvelle économie 2.0. Être intégré au réseau de paiement Netopia est une première étape dans la quête d’un réseau de paiement global rendu possible par la technologie Elrond”

Beniamin Mincu, CEO de Elrond

Elrond a bien remporté la bataille de la crédibilité après s'être hissé aux tous premiers rangs des leaders du secteur grâce à leur sharding ultra performant aux coûts anecdotiques. Mais en plus, après avoir implémenté le @herotag et révolutionné le transfert de valeur anonyme à travers leur wallet novateur Maiar, l’équipe de Beniamin Mincu est bien partie pour faire de l’ombre aux géants du paiement, qui doivent expressément répondre… sous risque de submersion.

Découvrez Maiar, l'application de paiement liée à eGLD >>

eGLD continue sa progression vertigineuse et ajoute une nouvelle pierre à son édifice, grâce à ce partenariat d’ampleur lui ouvrant les portes de 30,000 nouveaux marchands. Situé au 35ème rang des cryptomonnaies, 2021 s’annonce comme une année charnière pour Elrond Gold.

Florent C

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER