Les projets fous d’Elon Musk pour le Dogecoin

Du dogecoin au menu de Tesla – Elon Musk avait annoncé en janvier 2022, l’acceptation par la boutique Tesla des paiements en dogecoin pour l’achat de certains articles. Le CEO de Tesla ne cesse de promouvoir l’adoption de son crypto-toutou préféré. Il était même prêt à faire une publicité gratuite des produits de McDonald’s si l’enseigne de fastfood acceptait les paiements en dogecoin. Le milliardaire vient d’annoncer une bonne nouvelle pour le token canin qui devrait finalement figurer au menu d’un restaurant lorsqu’il ouvrira ses portes

>> Venez faire une papouille au Dogecoin en vous inscrivant sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Du dogecoin chez Tesla : le crypto-toutou à Hollywood

Elon Musk a révélé, dans un tweet du 18 février 2022, que le futur restaurant futuriste et le cinéma drive-in de Tesla à Hollywood accepteront les paiements en dogecoin. Le milliardaire n’a toutefois pas précisé les produits que les clients pourront payer avec la cryptomonnaie.

Acceptation des paiements en dogecoin par le futur restaurant futuriste et cinéma drive-in de Tesla

La nouvelle a bien évidemment ravi les partisans du dogecoin. Certains sont ainsi allés jusqu’à émettre l’hypothèse de l’acceptation des paiements en DOGE dans les stations superchargeurs Tesla. D’autres par contre s’attendent à ce que seul le restaurant et cinéma drive-in ajoute la cryptomonnaie à sa liste de moyens de paiement.

Elon Musk continue de considérer le dogecoin comme la cryptomonnaie adéquate pour les transactions. Le bitcoin (BTC) serait plutôt selon le fondateur de Tesla, une réserve de valeur.

Bien qu’Elon Musk ait fait une volte-face en mai 2022 concernant bitcoin, en décidant de finalement de ne pas accepter la cryptomonnaie pour l’achat de véhicules Tesla pour des raisons écologiques, Tesla a tout de même continué d’HODler une quantité importante de bitcoins en 2022 et la société a gagné dans les faits, son pari BTC.

Les efforts d’Elon Musk pour promouvoir le dogecoin seront-ils bientôt couronnés de succès avec un DOGE dépassant 1 $ ? Le milliardaire essaie vraiment de donner une réelle utilité à la crypto-blague de Billy Markus. L’avenir du dogecoin repose-t-il pour autant uniquement sur ce marketing d’influence du fondateur de Tesla ? Le projet semble tout de même vouloir prouver son sérieux avec un plan d’évolution ambitieux incluant du staking de DOGE.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour