Hot dog VS Fast Food – Elon Musk verrait bien le Dogecoin chez McDo

Pump gourmand – Elon Musk continue de promener son crypto-toutou favori sur Twitter pour maximiser son adoption. Le milliardaire avait annoncé il y a quelques semaines, la possibilité d’acheter quelques produits dérivés Tesla avec du dogecoin (DOGE). Il essaie maintenant de faire entrer le DOGE dans les caisses de McDonald’s avec une contrepartie plutôt alléchante en termes de publicité pour le fast food.

Une odeur de frites et de dogecoin sur Twitter : quand McDonald’s donne l’eau à la bouche à la communauté DOGE

Le 19 janvier 2022, le cofondateur du dogecoin, Billy Markus, répond au tweet promotionnel de McDonald’s sur ses frites. L’enseigne n’enverra pas au papa du dogecoin un livreur, mais plutôt un autre tweet avec l’image d’un beau Shiba inu avec une friteà moins que ce ne soit un bâton ? – dans sa gueule.

Certains twittos ont saisi cette occasion pour demander à McDonald’s d’accepter le dogecoin. Le twitto @DogecoinOrigin a indiqué qu’il voulait « une frite payée en Dogecoin », tout comme @fist-foxer qui veut « acheter des McFries avec du Doge ! ».

Et comme l’envie de frites assaisonnée au dogecoin est contagieuse, Elon Musk y est également allé d’un tweet pour indiquer à McDonald’s qu’il mangerait « un happy meal à la télé si @McDonalds  accepte le Dogecoin ».

Malgré cette subite fringale de frites au sein de la communauté DOGE, McDonald’s n’a pour le moment pas annoncé s’il ajouterait ou non le dogecoin à son menu, même si l’enseigne – ravie on s’en doute du buzz généré – n’a pas tardé à répliquer en évoquant un échange avec un étonnant « GrimaceCoin »

>>Jusqu’à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ?(lien affilié) <<

Les cryptomonnaies passent à table : du bitcoin et du dogecoin au menu de monsieur tout le monde

Elon Musk tente de mettre le dogecoin dans les assiettes de la restauration ou plus précisément dans le packaging des mets du fameux fast food. McDonald’s accepte déjà bitcoin (BTC) comme moyen de paiement au Salvador, depuis que le pays a donné cours légal à la cryptomonnaie.

L’enseigne n’est d’ailleurs pas la seule chaine de restauration à promouvoir directement ou indirectement bitcoin. Le Landry’s Restaurant Group a ainsi offert à ses clients 25 $ de bitcoin par tranche de 250 $ dépensés.

Le dogecoin ne bénéficie-t-il donc d’aucun soutien du secteur de la restauration malgré le joli minois du Shiba inu qui lui sert de logo ? Les clients de Burger King aux Etats-Unis avait l’opportunité en novembre 2021 de gagner des cryptomonnaies, dont du DOGE.

Burger King Brésil accepte quant à lui depuis le 27 juin 2021, les paiements en DOGE pour l’achat de Dogpper, le biscuit sous forme d’os au goût de grillade pour les dogs.

La communauté DOGE serait donc prête à lâcher sa crypto-toutou favorite pour des frites ? Pas sûr que les bitcoiners soient prêts à en faire de même avec leurs bitcoins pour satisfaire une faim passagère. Ce serait d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle le dogecoin serait une meilleure monnaie transactionnelle que bitcoin.

Et si le prochain bull run devait être celui du DOGE ? Une idée saugrenue, mais peut-être pas plus que vous ne franchissant pas le pas de l’investissement crypto ! Pour vous aider à démarrer du bon pied, jusqu’à 100€ en cryptomonnaies vous attendent lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour