Du Bitcoin dans les assiettes – Aux Etats-Unis, Landry’s se met à table

Du bitcoin (BTC) servi en salleLe Landry’s Restaurant Group offre des bitcoins à ses clients et a même l’intention d’en HODler. L’entreprise appartient à un milliardaire cryptophile qui contribue à l’adoption des cryptomonnaies via ses différentes sociétés.

Landry’s Restaurant Group et NYDIG : du bitcoin en tranche dans les assiettes

Le 9 novembre 2021, le Landry’s Restaurant Group annonce un partenariat avec le New York Digital Investment Group (NYDIG), permettant aux clients des restaurants du conglomérat hôtelier de gagner 25 $ en bitcoins par tranche de 250 USD dépensés. Landry’s appartient au milliardaire Tillman Fertitta, qui en est également le CEO. L’entreprise dispose de dizaine de franchises, dont Morton’s, Bubba Gump Shrimp Company, le Rainforest Cafe et le Palm.

Plusieurs des restaurants du groupe ont commencé à accepter les paiements en bitcoin en avril 2021. Fertitta avait alors souligné à l’époque, la facilité dans la réalisation des transactions en cryptomonnaies et la pérennité de ces dernières :

« C’est incroyable à quel point une transaction [en crypto] est simple, et elle sont là pour rester. C’est là que ça se passe, et il était inévitable que cela se produise »

Landry’s n’est pas la seule entreprise de Fertitta à plonger dans les cryptomonnaies. Son équipe de basketball, les Houston Rockets, a annoncé en septembre 2021 un partenariat avec la filiale de Bitmain, Antpool. Tillman a également indiqué au mois de juin 2021, qu’il commencerait à valider des blocs pour le réseau Akash.

>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Ascendex ! <<

Du bitcoin en trésorerie : prolongations entre Landry’s et le NYDIG

Landry’s ne se contente pas uniquement d’accepter les paiements en cryptomonnaies ou de les promouvoir auprès de ses clients. Le directeur de la stratégie des actifs numériques de Landry’s, Trey Zeluff, a indiqué que l’entreprise conservera une partie de sa trésorerie en bitcoin sous la responsabilité de NYDIG :

« Nous considérons le bitcoin comme un bon choix pour une partie de notre propre trésorerie, nous voulons donc offrir ce choix à nos clients également.»

NYDIG a déjà noué par le passé un partenariat avec la Fertitta, avec le lancement des prêts adossés à bitcoin chez le concessionnaire automobile de luxe du milliardaire, le Post Oak Motor Cars.

Les cryptomonnaies sont servies à toutes les sauces dans le secteur de la restauration. Le Landry’s propose du bitcoin au menu, alors que Burger King a collaboré avec Robinhood Crypto pour offrir à ses clients 472 000 $ de dogecoin (DOGE).

Si vous lisez ceci, il n’est peut-être pas trop tard pour profiter d’une offre exceptionnelle réservée par Ascendex aux 400 premiers utilisateurs qui s’inscriront sur cette plateforme d’exchange réputée ! Outre bénéficier de 10% de réduction sur leurs frais de trading, un airdrop de 5$ supplémentaire vous sera offert (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour