Dogecoin contre Dog-Burgers au Brésil, temps de chien pour la crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Des caresses dans le sens du poilLe Dogecoin (DOGE) permet dorénavant aux clients de Burger King Brésil d’acheter des douceurs pour leurs compagnons à 4 pattes. L’invention de Jackson Palmer pourrait finalement devenir une vraie monnaie ? Elle est pourtant loin de faire l’unanimité dans la cryptosphère.

Du snack pour toutou à la Matrice

Burger King Brésil veut être cohérent « de bout en bout » : il a indiqué sur son site officiel que l’entreprise accepte depuis le 27 juin 2021, le Dogecoin pour l’achat de Dogpper, un biscuit sous forme d’os au goût de grillade pour les dogs. Les clients peuvent en acheter et en offrir à leurs chiens, pour éviter de se sentir coupables de savourer seul un bon burger. Le Dogpper coûte 3 DOGE. Les clients doivent transférer leurs DOGE vers le portefeuille de Burger King Brésil.

Burger King Brésil vend ses Dogpper pour 3 DOGE, bonne nouvelle pour la crypto-toutou d'Elon Musk !
Publication de Burger King Brasil – Source : Twitter

L’annonce de l’entreprise intervient 2 jours après qu’Elon Musk ait indiqué sur Twitter, en se servant au passage d’un Neo qui délivrera vraiment peut-être le monde un jour de la Matrice, que le Dogecoin est une monnaie, mais qu’il ne sert pas à gagner beaucoup d’argent.

Dogecoin et Matrix : Elon Musk se sert de Neo pour faire comprendre que le DOGE est une monnaie.
Publication d’Elon Musk – Source : Twitter

Les réactions aux tweets varient des ralliements à la position du milliardaire accompagnés d’applaudissements soutenus, aux commentaires traitant cette tentative de pump de ridicule, en passant par des réponses hors sujet « parasites » exploitant le buzz.

Le Dogecoin hérisse les poils

Que penser du Dogecoin quand même son fondateur Jackson Palmer dit NON aux cryptomonnaies en général. Il n’a d’ailleurs pas manqué de souligner publiquement ce qu’il considère comme représentant les dérives de la cryptosphère sur Twitter.

Et Palmer n’est d’ailleurs pas le seul à avoir du mal à voir le Dogecoin en peinture. Le co-fondateur de Ripple, Chris Larsen, s’est également attaqué au DOGE durant son intervention au The Finance Podcast qui cible surtout la génération Z. Investir dans le Dogecoin reviendrait, selon lui, à jouer à un jeu de hasard dans un casino de Las Vegas.

Le Dogecoin pourra-t-il un jour franchir la barre de 1 $ ? Morpheus appréciera-t-il que sa discussion avec Neo soit détournée pour promouvoir des projets cryptos ou DeFi ? Les dogs apprécieront les Dogpper achetés chacun pour 3 DOGE. Les cryptophiles qui préfèrent les chats, eux, s’intéresseront plutôt à ces 650 000 EUR perdus à cause des chats junkies sur Ethereum (ETH).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour