Ils perdent 650 000 euros à cause de chats junkies sur Ethereum – Les Stoners Cats sortent les griffes

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

À l'image des CryptoKitties, les chats provoquent à nouveau le chaos sur Ethereum alors que le projet de Mila Kunis et Ashton Kutcher se vend en 35 minutes ! Les données de Dune Analytics montrent qu'il y a eu un total de 344,4 ETH (793 000 $) évaporés à cause des échecs des transactions pour les Stoner Cats.

Les chats débarquent dans la crypto

Stoner Cats est une série animée soutenue par des NFT, et les personnages sont joués par des célébrités telles que Mila Kunis, Jane Fonda, Ashton Kutcher, Seth MacFarlane et Chris Rock. Les NFT accordent au propriétaire un accès pour regarder l'émission, et le projet utilise la vente de NFT pour financer sa production.

Le co-fondateur d'Ethereum, Vitalik Buterin, à également prêté sa voix pour le personnage surnommé “Lord Catsinton”, qui est décrit comme un “guide spirituel”.

Lors de la vente de ces NFT, les chats tokénisés ont à nouveau semé le chaos sur le réseau Ethereum (ETH) car le projet entier s'est vendu en moins de 35 minutes. Il fait écho au lancement d'un autre projet NFT basé sur les chats, CryptoKitties, qui a tristement obstrué le réseau Ethereum en 2017.

Le lancement de Stoner Cats a été initialement retardé d'un jour après que l'équipe a découvert un bug dans le code des NFTs. Cependant, la deuxième tentative a été couronnée de succès et l'ensemble de la ménagerie s'est vendue en seulement “35 miaulements”, selon un jeu de mots catastrophique de Stoner Cats :

La vente des stoners cars, un succès fulgurant sur Ethereum
Twitter de Stoner Cats

Les prix du gaz (les frais de transactions) ont grimpé en flèche alors que les collectionneurs de NFT tentaient de s'emparer des premiers NFTs de Stoner Cats, avec un plafond de 10 420 NFT au prix de 0,35 Ether (ETH) chacun, d'une valeur d'environ 804 $ au moment de la rédaction. Selon le site Web du projet, 3 000 nouveaux NFT seront publiés au cours de la prochaine saison.

>> Ne vous laissez pas distraire par ces boules de poils psychopathes, inscrivez -vous sur l'exchange crypto de référence FTX ! <<

Les chats provoquent des embouteillages sur Ethereum

La société d'analyse décentralisée Defiprime a plaisanté en rappelant que “comme d'habitude, les chats obstruaient Ethereum” sur Twitter, et elle a en effet partagé des données sur la blockchain qui ont montré une forte augmentation des frais de gas ETH allant de 200 Gwei (9,50 $) pour une transaction lente à 709 Gwei ( 33,67 $) pour une transaction rapide.

Les frais de transaction délirants pour acheter des stoners cats
Twitter de Defiprime

Selon les données de Dune Analytics, il y a également eu un total de 344,4 ETH (793 000 $) de valeur “perdue” à cause de l'échec de multiples transactions afin d'acquérir (vainement) un exemplaire de Stoner Cats.

« LMAO (signifie en anglais “laughing my ass off”, littéralement “rire à s'en retrouver le cul par-dessus la tête), quelqu'un vient de payer 5,8 ETH (et a utilisé 20% en frais de gas) pour une transaction ratée en essayant de minter 20 NFT Stoner Cats. »


Les investisseurs ont ensuite rapidement afflué pour répertorier leurs NFTs sur la place de marché secondaire OpenSea, ou un StonerCat NFT représentant le personnage de Buterin est actuellement en vente pour 77 ETH, soit une valeur d'environ 177 000 $ – une majoration d'environ 9 500 % par rapport au prix initial. Un NFT représentant le personnage de MacFarlane est pour sa part en vente pour 420 ETH, soit plus de 960 000 $.

Quoiqu'il en soit, les aficionados des NFTs s'en donnent à cœur joie sur ces nouvelles créatures n'hésitant pas à dépenser plus de 1 000 000 de dollars (175 ETH) pour se procurer 500 de ces NFTs. Une folie qui peut permettre de récupérer de beaux profits au vu des montants engagés sur le marché secondaire !

Rusk0f sur Twitter

La folie des Stoner Cats a été de courte durée et finalement ne représente pas grand-chose en comparaison des CryptoKitties, qui avaient « cassé Ethereum » en 2017 après que son lancement ait généré une demande écrasante. Reste à savoir si ce succès restera éphémère ou marquera le début de plusieurs saisons du dessin animé ? Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une belle opportunité pour la place de marché OpenSea qui semble décidemment inarrêtable.

NFT, Finance, Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER