Cette légende de Wall Street devient le roi du bitcoin – Comment il a accumulé 4,6 milliards de $ de BTC

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Des sociétés complètement dingues de BitcoinMicroStrategy a mis son plan à exécution concernant Bitcoin. La société cotée au NASDAQ vient d’acheter l'équivalent d'1 milliard de dollars de bitcoins supplémentaires, grâce à sa dernière levée de fonds.

Bientôt 100 000 BTC pour MicroStrategy ?

L’incroyable ferveur de Michael Saylor, le CEO de MicroStrategy, pour Bitcoin a incité sa compagnie à emprunter une nouvelle fois, en levant 1 milliard de dollars supplémentaires ce mois de février, et ce, après une première émission d’obligations de 550 millions de dollars en décembre 2020.

L’argent ayant été levé avec succès, MicroStrategy a annoncé par un communiqué de presse ce mercredi 24 février qu’elle a acheté 19 452 bitcoins supplémentaires pour 1,026 milliard de dollars très exactement.

Ce dernier achat a dû être fait avant l’actuelle petite correction des cours du BTC, car leur prix moyen d’achat est de 52 765 dollars par bitcoin.

Au 24 février 2021, MicroStrategy détenait un total impressionnant de près de 90 531 BTC, acquis à un prix d'achat global de 2,17 milliards de dollars, ce qui correspond à un prix de revient global de 23 985 dollars par bitcoin.

Une très belle affaire somme toute. En effet, même si au moment d’écrire ces lignes, le cours du BTC bataille légèrement en dessous des 50 000 dollars, la manne de BTC que possède MicroStrategy représente près de 4,6 milliards de dollars aujourd’hui.

Près du double des bitcoins de Tesla

A priori, MicroStrategy n’est pas prêt d’arrêter ses achats réguliers de Bitcoin, si on en croit la dernière déclaration de Michael Saylor :

« La société reste concentrée sur nos 2 stratégies, à savoir la croissance de notre activité de logiciels d'analyse d'entreprise et l'acquisition et la détention de bitcoins (…) La société détient aujourd'hui plus de 90 000 bitcoins, ce qui réaffirme notre conviction que les bitcoins (…) peuvent servir de réserve de valeur fiable. Nous poursuivrons notre stratégie d'acquisition de bitcoins avec nos liquidités excédentaires (…) »

Comme le rappelle le journaliste Grégory Raymond dans un tweet, la quantité de BTC de MicroStrtaegy est désormais près de 2 fois plus importante que celle possédée par Tesla, la célèbre société de voitures électriques d’Elon Musk.

Pour paraphraser notre confrère, Tesla ne détient effectivement « que » 48 000 bitcoins – soit tout de même 2,4 milliards de dollars, pour 1,5 milliard d’investis.

Quand on voit ces sommes faramineuses, on se demande jusqu’où cette course folle aux bitcoins va continuer. Surtout qu’il ne s’agit, pour l’heure, que d’une petite poignée d’entreprises qui ont publiquement basculé en faveur de Bitcoin (même si certaines sont de renom).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER