MicroStrategy emprunte 1 milliard de $ à Wall Street pour acheter toujours plus de bitcoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une entreprise qui ne connaît aucune limite – Michael Saylor, CEO de Microstrategy, semble inarrêtable dans sa course effrénée et souhaite obtenir toujours plus de bitcoins, quoi qu’il en coûte. En l’occurrence, sa dernière opération devrait représenter une dette de 1,05 milliard de dollars.

Microstrategy, la société qui a du flair

Au début de ce mois, MicroStrategy avait tenu sa conférence annuelle des utilisateurs, appelée « MicroStrategy World 2021 ». L’événement de cette année a été baptisé « Bitcoin for Corporations », la conférence dont l’objectif était d’aider les entreprises à obtenir, elles aussi, du bitcoin. Un autre thème abordé était l’avantage d’utiliser le bitcoin comme actif de réserve primaire (trésorerie).

Cet en engouement soudain envers les cryptomonnaies vient d’une constatation simple de Michael Saylor :

« Nous avions vraiment l’impression d’être sur un ‘glaçon’ qui fond d’une valeur de 500 millions de dollars. (…) Lorsque que le rendement réel de notre trésorerie a atteint une perte de 10%, nous avons réalisé que tout ce que nous faisions sur le compte de résultat n’était pas pertinent. »

Une stratégie bien ficelée

Depuis sa première acquisition l’été dernier, MicroStrategy s’est donné comme objectif d’acquérir le plus de bitcoins possible, avec une stratégie relativement rapide et agressive.

En décembre, elle avait annoncé une offre privée similaire pour 400 millions de dollars. Le montant total s’est finalement élevé à 650 millions de dollars, soit 150 millions de plus que prévu. Début février, elle a acheté 10 millions de dollars supplémentaires de BTC.

Cette stratégie a porté ses fruits pour la société, ajoutant plus de 8 milliards de dollars à sa valeur marchande, selon Bloomberg.

Ainsi, la firme poursuit méticuleusement le même plan, dans l’objectif d’accumuler toujours plus de cryptomonnaies. MicroStrategy a déclaré vendredi qu’elle a réalisé une offre de dette d’1,05 milliard de dollars, qui sera utilisée pour augmenter sa réserve de bitcoins.

« MicroStrategy estime que le produit net de la vente (…) sera d’environ 1,03 milliard de dollars, après déduction des remises et commissions des acheteurs initiaux et des frais de placement estimés payables par MicroStrategy. »

Déclaration de MicroStrategy

Au fil des derniers mois, MicroStrategy s’est constitué une réserve de bitcoins considérable qui valorise positivement son entreprise. Une nouvelle étape est aujourd’hui franchie, avec une dette de 1,05 milliards de dollars, contractée pour accroître sa réserve.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER