Ledger dévoilera le Nano X au CES de Las Vegas

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Nous avons récemment sorti un comparatif des meilleurs hardwares wallets, ainsi que notre avis plus spécifique sur le Ledger  Nano S. Force est de constater que ce dernier s’est imposé comme un des principaux hardwares wallets autour du globe, et Ledger vient d’en annoncer une version plus mobile, avec Bluetooth intégré.

Ledger ajoute le Bluetooth & une application mobile

C’est lors du salon américain Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui ouvre ses portes ce mardi 8 janvier, que la société française va lancer son nouveau périphérique de stockage de cryptomonnaie : le Ledger Nano X.

Grâce à l’ajout du Bluetooth, cette nouvelle version du hardware wallet pourra facilement être utilisée – via une application– avec des appareils mobiles, comme les smartphones, tablettes…

« Le fait que nous ayons une application mobile qui fonctionne avec le Nano X est vraiment la grande évolution du matériel pour cette gamme », Éric Larchevêque, CEO Ledger

L’application mobile en question, qui s’appellera « Ledger Live » sera disponible sur Google Play et iTunes dès le 16 janvier prochain.

Ces nouvelles fonctionnalités font écho au Cool Wallet S que nous avions testé et approuvé.

Plus d’espace de stockage

Autre nouveauté importante, ou plutôt amélioration, l’augmentation de l’espace de stockage. Cela évitera d’avoir à jongler entre différentes installations/suppressions d’applications, faute de place suffisante sur la version précédente.

« (…) Maintenant, avec le Nano X, vous avez beaucoup plus de mémoire et vous pouvez avoir jusqu’à 100 applications [de wallets] à la fois », Éric Larchevêque, CEO Ledger

Le salon américain a visiblement reconnu et apprécié le travail sur la sécurité de la startup française pour son appareil, puisque le Leger Nano X recevra le « Prix de l’innovation en matière de cybersécurité et de protection de la vie privée » pour 2019.

Le Nano X est disponible en pré-commande au prix de 119€.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

2 responses à “Ledger dévoilera le Nano X au CES de Las Vegas


Rom1
Hack Trezor One & Ledger Nano toujours pas de correctif ?Avez vous des infos ? https://media.ccc.de/v/35c3-9563-wallet_fail
Répondre · Il y a 5 ans

Lucas E.
Hello Rom1, Il est un peu court de dire qu'ils ont été "Hack". - Le firmware du Ledger a été remplacé par une version pirate, mais cela n'a pas permis aux hackers d'accéder à la clé privé. Ledger s'est même targué de répondre que ce n'était pas un problème mais une fonction ;) - Le Trezor en revanche a bien été piraté et la clé privé a été atteinte. Cela reste cependant une méthode très difficile à mettre en oeuvre. A l'inverse de Trezor, Ledger n'a donc pas vraiment de correctifs à apporter.
Répondre · Il y a 5 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour