Le pari de Bank of America sur Bitcoin (BTC)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Adoption bancaire en cours – De grands changements s’opèrent chez les banques concernant leur vision de Bitcoin (BTC). Du côté de Bank of America (BoA), c’est même un sacré retournement de veste, puisqu’en janvier dernier encore, un de ses dirigeants désignait le roi des cryptos comme la « mère de toutes les bulles financières ». Aujourd’hui, la BoA a choisi de contribuer à l’essor de Bitcoin en proposant des contrats à terme BTC.

La BoA sort ses propres futures Bitcoin

Il y a à peine une semaine, nous apprenions que la seconde plus grande banque des États-Unis, la Bank of America, avait monté une toute nouvelle équipe dédiée au marché des cryptomonnaies.

Manifestement, cette dernière n’a pas chômé, puisque des rumeurs en provenance de sources anonymes, citées par CoinDesk, annoncent que la BoA a commencé à offrir le trading de contrats à terme (futures) sur Bitcoin à une partie de ses clients.

Ces contrats à terme BTC ne seraient pas physiques et seraient plutôt basés sur des règlements en devises fiduciaires. Comprendre ici que la différence de prix sur le cours du BTC au terme du contrat est payée en dollar, non en bitcoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Les futures BTC du CME aussi de la partie

Selon une des sources parlant sous couvert d’anonymat, la Bank of America devrait également proposer à ses riches clients les contrats à terme Bitcoin du Chicago Mercantile Exchange (CME), tout comme l’avait fait la banque rivale Goldman Sachs en mai dernier.

Des futures BTC du CME qui cartonnent d’ailleurs, d’autant plus depuis que cette bourse de Chicago a proposé des mini-contrats à terme Bitcoin, d'une valeur de 0,1 BTC chacun.

En plus des investisseurs institutionnels, qui pouvaient se permettre de trader les contrats classiques de 5 BTC du CME, ces nouveaux mini-futures, sortis en mai 2021, permettent désormais à tous les boursicoteurs, même modestes, de s’exposer à Bitcoin.

Aujourd’hui, face au succès grandissant du roi des cryptos, la situation est en train de totalement s’inverser. Il est devenu plus dur de trouver une banque qui n’offre pas Bitcoin, que celles qui le font (ou y travaillent activement). Pourtant, en remontant seulement en 2018, une filiale de Bank of America interdisait encore formellement le trading de pareils contrats BTC, ces mêmes futures BTC que la banque offre désormais elle-même.

Les banques traînent des pieds, mais elles commencent elles-aussi à prendre pleinement conscience du potentiel de Bitcoin. Faites de même et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vis sur vos frais de trading (lien affilié).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Jean Claude Andre dit :

    Je voudrais investir en Bitcoin avec vous , et assayer une 2end fois , parceque je suis une victime d’ un entrepreneur en Bitcoin son etait ( Jessica Allen )qui a pri tout mon profits trensferer sur son compte et moi je reste a zero je veux un recour en justice pour recuper mon argent quelqu’un se faire passer pour representant de la compagnie Bitcoin epuis ce sont des voleurs qui derobe les gens serieux et innocent( en effet je Vais assyer avec vous j’esper que ca va macher mieux pour moi

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER