Le minage de cryptomonnaies ne fait plus recette chez NVidia

Des ventes décevantesLes revenus que Nvidia tirait de la vente de GPUs de mining dédiés aux cryptomonnaies connaissent de nouvelles baisses importantes durant le troisième trimestre 2021. La gamme de produit fait même tache dans les rapports financiers de l’entreprise, qui montrent pourtant par ailleurs une société au top de sa forme sur ses autres produits et sur ses performances globales.

Minage de cryptomonnaies : Nvidia trébuche

Le rapport du troisième trimestre fiscal 2021 de Nvidia indique que les ventes de GPU dédiés au minage de cryptomonnaies de l’entreprise ont subi une baisse de 60 % par rapport au deuxième trimestre 2021, passant de 266 millions de dollars à 105 millions de dollars. Ces ventes devraient connaître une autre baisse durant le dernier trimestre 2021.

Selon Nvidia, les ventes totales liées à cette infrastructure minière s’élèvent à 526 millions de dollars depuis le lancement de ce produit, soit 3 % du revenu total de 19,27 milliards de dollars de la société sur la période concernée.

Nvidia n’avait déjà pas réussi à atteindre ses objectifs de vente pour ces produits spécifiques, durant le deuxième trimestre 2021. La directrice financière de la société, Colette Kress, avait annoncé des prévisions de 400 millions de dollars pour cette gamme de produits, lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 2021. Dans les faits, Nvidia n’avait finalement réalisé que près de deux tiers des prévisions de vente au deuxième trimestre 2021.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme SwissBorg <<

Un troisième trimestre florissant grâce aux jeux et aux data centers

Malgré la performance relativement mauvaise des ventes liées au minage, Nvidia affiche des résultats globaux positifs durant le troisième trimestre 2021. Ses revenus ont atteint 7,10 milliards de dollars, soit une hausse de 50 % par rapport à ses ventes pour la même période en 2020, et une croissance de 9 % par rapport au trimestre précédent.

Les jeux ont enregistré une vente record de 3,22 milliards de dollars, en hausse de 42 % par rapport à la même période en 2020. Les revenus des centres de données s’élèvent à 2,94 milliards de dollars, en hausse de 55% par rapport au troisième trimestre 2020.

Nvidia avait bridé de 50 % ses cartes graphiques au deuxième trimestre 2021, pour décourager les mineurs d’Ethereum (ETH) de les utiliser pour extraire de l’éther. Une mesure qui n’a finalement pas fait décoller les ventes pour les processeurs de minage au troisième trimestre 2021.

A 50 ou même à 100 000$, Bitcoin sera toujours une bonne affaire ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence SwissBorg et tentez de gagner gratuitement jusqu’à 100 euros de crypto !

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour