Quand NVIDIA bride ses propres cartes graphiques pour décourager les mineurs d’Ethereum

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les règles du jeu sont plus complexes pour les mineurs !Nvidia annonce officiellement qu’il limitera la puissance de ses cartes graphiques afin de dissuader les mineurs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Gamer ou mineur, choisissez votre camp !

Dans un communiqué du 18 mai 2021, Nvidia indique que ses nouvelles cartes graphiques GeForce auront un taux de hachage plus faible afin de décourager leur utilisation pour le minage. La puissance de calcul des GeForce RTX 3060, 3070 et 3080 seront réduites. La livraison des cartes débutera à la fin du mois de mai 2021.

La société vend non seulement des GPU GeForce, mais également du matériel de minage dédié. Comme les puces GeForce sont programmables, certains cryptophiles utilisent les cartes pour miner, compte tenu de la puissance de hachage qu’elles offrent. Ils utilisent ces ordinateurs de jeu pour miner de l’Ether (ETH).

Les gamers sont les victimes indirectes de cet usage détourné des cartes graphiques. Le prix des GPU augmentent, avec des périodes de pénurie sur les marchés. Dans son communiqué, la société espère que ce correctif sur le hashrate des cartes “permettra de mettre davantage de cartes GeForce à des prix plus avantageux entre les mains des joueurs du monde entier.”

Au mois de février 2021, Nvidia avait révélé sa machine dédiée au minage ETH. Il s’efforce dorénavant de bien différencier les lignes de produits dédiées aux mineurs, et celles destinées aux joueurs.

Un jeu à 2,3 ETH par an

Le 06 février 2021, l’utilisateur de Weibo BTCer publie des images montrant des dizaines de GPU de la série GeForce RTX 30 utilisés pour le minage. Pour des media-tech comme VideoCardz et Wccftech, cette ferme mine de l’Ether.

La série GeForce RTX 30 est arrivée sur le marché chinois le 26 janvier 2021. Un GPU permettrait de générer environ 2,3 ETH par an. Nvidia devait trouver une solution face à une demande massive éventuelle de ses appareils par les mineurs chinois.

L’Ether a franchi récemment la barre des 4 000 $. Il a enregistré de fortes baisses, tout comme Bitcoin (BTC), depuis. L’Ether se négocie à 2 750 $ au moment de la rédaction de cet article.

Les mineurs ETH sont loin de se réjouir de cette décision de Nvidia. Pour certains gamers, le minage ETH permet de rembourser l’achat du matériel sur le moyen et le long terme. Malgré ces limitations, certains mineurs n’ont peut-être pas dévoilé toute leur carte, et trouveront un moyen de contourner ces limitations.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

9 responses à “Quand NVIDIA bride ses propres cartes graphiques pour décourager les mineurs d’Ethereum


Truc
Cool le prix du BTC 😁
Répondre · Il y a 3 ans

Travail2019
Donc si un utilisateur qui bosse la journée sur son pc puis se met en mode gaming donc joue après son taf et puis mine la nuit (tarif "Energie renouvelable" by EDF) pour amortir le prix de sa machine sur 3 ou 4ans franchement c'est de la carotte de la part de Nvidia de faire ça! Imaginez que SFR-Orange-Free vous bride internet parce que vous l'utilisez trop pour aller sur you"tube", ou que Canal+ vous bride parce que vous regardez uniquement des programmes américains...Mieux qu'on bride les gens qui pondent de la politiques en fonction des conneries qu'ils racontent.... Bon en attendant elle est bien belle la liberté de se faire entuber! A tous les anti-mining savez-vous combien consomme tout le parc des serveurs des GAFAM, ou juste un data center OVH (clim incluse)? ou ne serait-ce que l'impact énergétique que cela engendre a chaque fois que vous faite une requête de recherche sur GOGOL même depuis votre telephone qui fini par passer par les cable sous-marins tout autour de la planète de la Chine aux US ?? comme sur https://www.youtube.com/watch?v=Cb7ibgRivwU >>> En supplément thatsbtcnotbitcoin.com
Répondre · Il y a 3 ans

Eliott Hasiony
Nan mais stop : sans le minage yaurai pas cette inflation de fou et tu n'aurai pas à amortir ta carte en minant Donc si Nvidia peut se battre contre le minage en rendant le plus dur la pratique c'est tout bon Alors oui les gpu de transition comme le tien vont en pâtir mais les changements c'est toujours douloureux
Répondre · Il y a 3 ans

LE GARS QUI N’EST PAS CON
Sale imbécile de con d’égoïste, et les gamers alors en plus ça utilise trop d’énergie sale idiot qui pense qu’a lui
Répondre · Il y a 3 ans

mttonie
Perso je m’en fous une carte graphique n’a jamais été conçus pour amortir les coûts par la suite, faut pas se foutre de la gueule du monde genre on veut amortir les coûts et en plus faire une plus value sur les dos des joueurs, les malheureux acheteur on va les plaindre très bonne décision de Nvidia
Répondre · Il y a 3 ans

KoDKaT
Les gameurs sont les uniques perdant de ce bridage. Les compagnie de mining on maintenant une ligne d'approvisionnement dédié au mining en plus de pouvoir continuer d'acheté la ligne d'approvisionnement gaming. Les gameurs auront moins de carte de disponible car Nvidia vient de cédé une partie de l'approvisionnement de chip dédié gaming pour la gamme mining qu'il vendent 3x le prix. De plus qu'une carte mining est une carte gaming sans port d'affichage et sans bridage donc en plus d'avoir moins de carte sur le marché vous venez de faire une croix sur l'after market de ceux-ci. Nvidia n'a jamais été réputé pour être des excellente carte pour miné de l'Ethereum. AMD a toujours été un meilleur choix en terme de qualité/prix pour cette algorithme. Il était préférable de prendre des RX4xx , RX5xx, RX5700 qui était plus abordable pour une même efficience. Les algorithmes qui utilise le "core" sont les vrai joueur pour les cartes Nvidia donc une fois cette bulle d'ethereum passé (ou le passage en proof of stake) elle vont retourner la ou elle ce sont toujours démarqué. En bout de ligne: Les gameurs on perdu une partie de leur approvisionnement et ne verront pas plus de carte gaming sur le marché. Les grande compagnie de mining vont pouvoir continuer d'acheté les cartes gaming en plus d'avoir l'accès sur des millier de carte dédié qu'a eux (CMP). Les petit mineurs (ou occasionnel) n'auront même pas accès a la gamme mining qui est hors de prix (3x le prix d'une équivalent gaming avec 3 mois de garantie). Nvidia détourne des carte gaming et les vend 3x le prix sous la gamme mining avec une réduction de garantie (3 mois).
Répondre · Il y a 3 ans

Boycotcot
Petite coquille :) a ce prix la j'en veux bien un : "Le BTC se négocie à 2 750 $ au moment de la rédaction de cet article."
Répondre · Il y a 3 ans

Thomas G.
Merci pour votre remarque, c'est en effet l'Ether qui se négociait à ce prix là lors de la rédaction de l'article.
Répondre · Il y a 3 ans

KoDKaT
Les gameurs sont les uniques perdant de ce bridage. Les compagnie de mining on maintenant une ligne d’approvisionnement dédié au mining en plus de pouvoir continuer d’acheté la ligne d’approvisionnement gaming. Les gameurs auront moins de carte de disponible car Nvidia vient de cédé une partie de l’approvisionnement de chip dédié gaming pour la gamme mining qu’il vendent 3x le prix. De plus qu’une carte mining est une carte gaming sans port d’affichage et sans bridage donc en plus d’avoir moins de carte sur le marché vous venez de faire une croix sur l’after market de ceux-ci. Nvidia n’a jamais été réputé pour être des excellente carte pour miné de l’Ethereum. AMD a toujours été un meilleur choix en terme de qualité/prix pour cette algorithme. Il était préférable de prendre des RX4xx , RX5xx, RX5700 qui était plus abordable pour une même efficience. Les algorithmes qui utilise le “core” sont les vrai joueur pour les cartes Nvidia donc une fois cette bulle d’ethereum passé (ou le passage en proof of stake) elle vont retourner la ou elle ce sont toujours démarqué. En bout de ligne: Les gameurs on perdu une partie de leur approvisionnement et ne verront pas plus de carte gaming sur le marché. Les grande compagnie de mining vont pouvoir continuer d’acheté les cartes gaming en plus d’avoir l’accès sur des millier de carte dédié qu’a eux (CMP). Les petit mineurs (ou occasionnel) n’auront même pas accès a la gamme mining qui est hors de prix (3x le prix d’une équivalent gaming avec 3 mois de garantie). Nvidia détourne des carte gaming et les vend 3x le prix sous la gamme mining avec une réduction de garantie (3 mois).
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour