La cryptomonnaie qui ne valait rien explose les 11000$ – Bitcoin en ligne de mire ?

Tout ça n’a aucun sens – La spéculation folle ne se calme pas dans les eaux troublées de la finance décentralisée. La cryptomonnaie « sans valeur » YFI continue de battre de nouveaux records… complètement déraisonnables.

Rien n’arrête le YFI

Le 17 juillet, le protocole de lending automatisé yEarn Finance a officiellement lancé son jeton de gouvernance, le yearn.finance (YFI).

Ce dernier permet à ses détenteurs de prendre part aux décisions liées au protocole. Par exemple, modifier les frais ou les règles qui régissent ses différents pools de liquidités.

Folie spéculative

Mais bien évidemment, son mécanisme d’émission, basé sur le liquidity mining, a permis tout à la fois de distribuer ses jetons aux avides spéculateurs de la cryptosphère… mais aussi de les précipiter dans une folie spéculative sans commune mesure !

Ce jeton censé être « sans valeur » – selon son fondateur Andre Cronje, le YFI était passé de zéro à 2100$, en une journée. Mais ce n’est pas fini : la cryptomonnaie folle a ainsi atteint brièvement les 11250$ dans la nuit.

Voilà donc encore un projet DeFi plus ou moins étonnant, à l’utilité relative… mais qui se retrouve catapulté vers la Lune en moins de deux. Jusqu’où ira le jeton YFI ? Bonne question, mais la chute pourrait bien être très rude.

Nick Olaizola

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Commentaires

2 responses à “La cryptomonnaie qui ne valait rien explose les 11000$ – Bitcoin en ligne de mire ?


Fagbedji Ghislain
Merci de nous informer,
Répondre · Il y a 1 an

Aliou AWADE
Super ce monde des cryptomonaies
Répondre · Il y a 1 an

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour