Kakao sur le point de lancer le « Kakao Coin » ?

Kakao est une entreprise fournissant une multitude de services internet, allant de l’application de messagerie – Kakaotalk – jusqu’aux solutions de paiement – Kakaopay – principalement en Corée du Sud.

L’année dernière, ce géant de la nation péninsulaire annonçait à ses 200 millions d’utilisateurs la création d’un exchange : Upbit. La plateforme est rapidement devenue populaire, et ce sont en moyenne 5 000 milliards de wons qui y sont échangés chaque jour.

Selon une annonce de l’entreprise, de nouveaux projets liés aux devises numériques sont en route. Kakao devrait en effet lancer une annexe de son entreprise, entièrement dédiée à la création de projets blockchain.

Asian Economyun média local – rapporte que la société s’apprête à « introduire un système de paiement pour les devises numériques ». Il est précisé que « celui-ci ne sera pas seulement disponible sur une plateforme telle que Kakaotalk, mais également auprès de plus de 10 000 commerçants utilisant Kakaopay ».

Selon le journal, une déclaration plus concrète devrait être faite le 20 mars. Kakao envisagerait même de créer sa propre devise numérique, qui pourrait être sobrement baptisée « Kakao Coin ».

Puisque les ICOs sont illégales en Corée du Sud, les médias locaux estiment pour la plupart que celles-ci se dérouleront à l’étranger, probablement à Hong-Kong ou Singapour.

Sources : News.Bitcoin ; CCN || image from Shutterstock.com

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour