Croissance affolante et régulation brutale, JP Morgan promet le meilleur et le pire à Bitcoin (BTC)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand le futur annoncé contraste avec la réalité – Jamie Dimon, le CEO de JP Morgan, n'y va pas de main morte. Ce dernier prévoit que les marchés cryptos atteindront une valeur de 5 000 milliards de dollars. Toutefois, malgré ce chiffre prometteur, l'homme d'affaires souligne l'importance de l’intervention des régulateurs afin de garantir une croissance saine sur ce secteur en plein essor.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Annihiler-banques-centrales-Bitcoin-BTC.png.

Un marché au potentiel quasi infini à réguler

Cette annonce surprenante de la part du dirigeant de JP Morgan a été faite lors de la réunion annuelle de l'Investment Company Institute (ICI). Bien qu'enthousiaste vis-à-vis d'une adoption massive des cryptomonnaies, ce dernier craint aussi un « tollé » en absence de l’intervention des régulateurs.

Pour rappel, l'ICI est une association professionnelle mondiale pour les fonds réglementés. Sa mission est de promouvoir les intérêts des fonds communs de placement et de leurs parties prenantes. Elle contribue à l’amélioration de ce secteur par le public. Ainsi, outre les fonds communs de placement, les fonds négociés en bourse font également partie de l’association.

Des banques et Bitcoin

De son côté, JP Morgan tient un discours positif dans un contexte difficile pour les cryptomonnaies. En effet, la crypto-capitalisation boursière a été divisée par 2 par rapport à son niveau d’avant le krach de Bitcoin, avec un un plus bas atteint le 23 mai. Certes, les marchés semblent avoir repris le droit chemin depuis la semaine du 24 mai, mais il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir confirmer une reprise durable.

Coinbase, la nouvelle prise de JP Morgan

Loin d’être un cryptophile accompli, Jamie Dimon fait en réalité partie des personnalités de la finance ayant traité Bitcoin d'instrument frauduleux. Cependant, quelques-uns de ses clients adoptent une position différente concernant les cryptomonnaies, incitant Jamie à un certain pragmatisme sur le sujet. La banque possède par ailleurs son propre stablecoin, le JPM Coin, adossé au dollar.

Crypto-dollar

La banque plonge de plus en plus dans les cryptomonnaies, en commençant à couvrir les actions de Coinbase (COIN) le 25 mai. Elle lui a attribué une note avec un potentiel de hausse de 60 %. Cette note au-dessus de la moyenne s’expliquerait par la position clé de Coinbase dans la cryptosphère.

Rappelons que certaines rumeurs faisaient déjà courir le bruit d’un ETF Bitcoin géré par JPMorgan. Malgré l’effondrement du cours du BTC et du prix de nombreux altcoins, le jeu semble donc être loin d’être fini pour les taureaux. Les institutionnels affichent leur optimisme, avec une vue orientée à plus long terme, contrairement aux investisseurs de détail. Jamie Dimon est aujourd’hui l’anti-crypto qui croit cependant le plus en l’explosion future des cryptomonnaies.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER