Le JDC présente sa nouvelle rédactrice en chef et son COO
Les deux font la paire. « Un journal est un être vivant qui se transforme et s’adapte jour après jour aux réalités économiques du marché et toutes les personnes qui y travaillent sont susceptibles de voir leur mission évoluer pour répondre aux exigences du terrain et aux attentes des lecteurs ».
Cette phrase fut prononcée un jour de décembre 2021 par Hellmouth Banner, à l’occasion de l’arrivée dans le média de toute une bande de rookies bruyants et bavards, impressionnés par la verve et le verbe de celui qui resterait leur rédacteur en chef pendant plus d’une année et demie.
Depuis, le dinosaure le plus célèbre de la crypto est parti sous d’autres latitudes continuer ses aventures dans le Web3, pendant que certains de ses protégés progressaient dans la hiérarchie de la maison. C’est le cas de Magali, qui le remplace désormais au poste de Rédactrice en Chef, et d’Antoine Monbrun, plus connu sous le nom d’Esprit Cryptique, qui devient COO, Chief Operating Officer du Journal du Coin. À l’occasion de leur nomination officielle, retour sur ces deux personnalités attachantes qui veillent dorénavant aux destinées de votre canard préféré.
Une nouvelle Rédactrice en Chef aux commandes du Journal du Coin
Magali est arrivée au journal sur la pointe des pieds et de son stylo, d’abord concentrée sur les secteurs du play-to-earn et du métavers qu’elle maitrise autant qu’elle affectionne. Attentive aux autres, rigoureuse sur la forme et précise sur le fond, elle montre rapidement une grande capacité d’organisation et se retrouve à épauler Hellmouth Banner dans ses fonctions. Rédactrice en chef adjointe pendant quelques mois, il était naturel qu’elle prenne finalement sa place et puisse déployer tout grand ses ailes et son talent au service de la rédaction.
Elle est maintenant garante de la ligne éditoriale du média crypto français numéro 1 et prend soin au quotidien de son équipe de rédacteurs qu’elle gère avec patience, écoute et exigence. À cheval sur les petits détails qui font les grands papiers, elle ne compte pas son temps pour rester au plus près de l’actualité et assurer la production quotidienne du journal. Dans cette lourde tâche qu’elle assume avec toujours autant de légèreté, elle sera aidée par Antoine, lui aussi nouvellement nommé.
Un Directeur des Opérations pour mener à bien l’ensemble des projets
Plus connu dans la cryptosphère francophone sous le pseudonyme d’Esprit Cryptique, c’est surtout par son esprit pratique qu’il s’est fait remarquer ces dernières années. À l’origine d’un groupe d’entraide pour les victimes de la faillite de FTX qui compte près de 3 000 membres, il a décidé de donner du sens au mot communauté. Pas question ici de shiller des projets ou des tokens, non, pour Antoine, les réseaux sociaux servent avant tout à éduquer, à partager du contenu gratuitement et X devient le lieu d’expression privilégié où il peut dérouler sans fin des publications aussi qualitatives que documentées.
Il devient aujourd’hui COO du JDC et, en tant que bras droit du CEO, il aura une vue transversale sur tous les sujets opérationnels du média. Antoine supervisera notamment l’ensemble des nouveaux projets qui se préparent dans les coulisses en laissant s’exprimer toute sa pertinence et sa grande connaissance de l’univers crypto. Il a débarqué dans la maison JDC quelques mois seulement avant Magali, dans l’ombre bienveillante d’Hellmouth Banner qui aura décidément préparé, sans forcément le savoir, une relève opérationnelle et compétente pour préparer l’avenir sans lui.
Nous sommes tous très impatients de démarrer ce nouveau cycle de la vie du média francophone le plus célèbre de la crypto avec ces nouvelles têtes d’affiche aux commandes et des nouveautés à venir. Réactivité, qualité, sérieux et analyse sont et resteront le credo de notre Journal, avec toujours ce je-ne-sais-quoi d’un peu différent qui a fait et fait toujours notre marque de fabrique. Bienvenu-e-s à tous les deux dans vos nouveaux bureaux, on se voit tout à l’heure à la machine à café.