Du rêve américain au cauchemar crypto – Les investisseurs US vivent mal le bear market

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Du bon et du moins bon – Alors que les marchés cryptos sont et resteront encore probablement un moment aux mains des ours, une enquête apporte des éclaircissements sur le portefeuille des investisseurs américains et leur sentiment, dans ce contexte baissier.

Prévisions cryptos : du moins au mieux

Une grande partie des investisseurs ne l’auraient donc pas vu venir. Une récente étude du Pew Research Center menée entre le 5 et le 7 juillet dernier, prend la température des marchés. Le contexte est difficile pour le secteur.

16 % des Américains interrogés ont affirmé avoir déjà tradé, utilisé, investi dans une cryptomonnaie. 46 % d’entre eux auraient déclaré que leurs investissements ont eu des résultats en deçà de leurs prévisions.

Cryptomonnaies : état des investissements aux États-Unis durant les marchés baissiers de 2022
Publication de Pew Research Center – Source : Twitter

Les ours auraient donc pris par surprise, près de la moitié des répondants qui ont misé sur les cryptomonnaies. Néanmoins, 31 % ont indiqué que leurs investissements ont généré les résultats escomptés. Enfin, le bilan fut meilleur que prévu pour 15 %.

>> Votre cœur bat pour Ethereum ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Bull ou bear : les achats restent inchangés

L’année 2022 fut donc celle de la désillusion pour un peu moins de 50 % des investisseurs cryptos américains. Toutefois, les ours n’auraient pas réussi à exercer une pression baissière, sur la part globale des adultes aux États-Unis qui achète des cryptomonnaies.

Selon l’enquête, cette proportion reste stable depuis septembre 2021, malgré une chute qui a débuté à la fin de l’année dernière, notamment après que le Bitcoin (BTC) ait atteint un nouveau record historique près des 69 000 dollars au mois de novembre.

Au moins une raison d’investir dans les cryptomonnaies

L’enquête de Pew Research Center tente également de cerner les motifs sous-jacents, mineurs ou majeurs, aux investissements en cryptomonnaies chez les Américains.

78 % auraient choisi cette voie, car ils souhaitent « un moyen différent pour investir ». 75 % estiment que les cryptomonnaies sont un « bon moyen de gagner de l’argent », alors que 54 % affirment qu’il est plus facile d’y accéder, comparé aux autres outils d’investissement.

Les marchés ont saigné un grand nombre de portefeuilles. Malgré cela, près de 40 % ont déclaré avoir plus confiance dans les cryptomonnaies, que dans les autres formes d’investissement. Le dernier mais non le moindre, 33 % des répondants ayant investi dans les cryptomonnaies auraient été au moins motivés par l’appartenance à une communauté.

Les chandeliers rouges, qui ont déçu de nombreuses personnes ayant plongé dans le secteur, ont au moins le mérite d’offrir un bon contexte, pour évaluer la solidité de la confiance des investisseurs envers les cryptomonnaies, ou encore envers le web3 en général.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour