Helium gonfle et lève 200 millions de dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

#ThePeopleNetwork – Créée en 2013, la start-up Helium a pour mission de développer un réseau sans-fil décentralisé. Pour atteindre les objectifs fixés, une levée de fonds a récemment recueilli 200 millions de dollars. L’internet décentralisé, c’est par ici !

Helium : un Internet communautaire gonflé à bloc

Si, à ses débuts, Helium n’avait rien de décentralisé, aujourd’hui sa philosophie ainsi que ses ambitions ont évolué. En effet, Helium propose dorénavant à ses utilisateurs de créer un réseau Internet communautaire. Ceux qui auront franchi le pas peuvent désormais avoir, à domicile, un point d’accès qui fournit de la bande passante et qui collecte les données d’appareils connectés à proximité. Rien d’exceptionnel jusqu’ ici, on est bien d’accord. Sauf que le point d’accès d’Helium a une particularité : il mine de la cryptomonnaie.

Helium dévoile les capacités de minage de cryptomonnaie de ses hotspots.
“Une nouvelle façon d’exploiter la crypto” – homepage helium.com

La mission d’Helium est de créer un Internet décentralisé, communautaire. Les hotspots ne remplacent pas nos bons vieux modem Wi-Fi : Helium est un “Long-Fi” dont les ondes émises distribuent une connexion Internet aux appareils connectés de la région. Comme un modem relais donc ? Eh bien, non.

Nous l’appelons “The People’s Network” parce que les personnes qui déploient les Hotspots construisent et exploitent le réseau. Il est alimenté par eux et leur appartient.

doc.helium.com

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

FTX Ventures et Tiger Global rejoignent l’internet décentralisé

L’été dernier, Helium était parvenu à récolter plusieurs centaines de millions de dollars notamment grâce à une vente symbolique ainsi qu’à une levée en financement de capital-risque. Cette fois-ci, ce n’est pas moins de 200 millions de dollars qui ont été recueillis grâce à de nouveaux investisseurs. Ainsi se joignent à la conquête de l’internet décentralisé les mastodontes FTX Ventures et Tiger Global.

Helium présente ses nombreux partenaires sur la page d'accueil de son site officiel.
“L’écosystème d’Helium” – homepage helium.com

Avec ses centaines de milliers de points d’accès à travers le globe, Helium s’impose comme leader dans cette course à l’Internet décentralisé. Son token $HNT récompense les utilisateurs et motive une expansion qui à terme tend vers une connexion Internet partagée au plus grand nombre. Fier défenseur du Web3, Helium accède régulièrement à de nouveaux fonds d’investissement et étire sa toile jour après jour.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

CryptoCocotier

Cypherpunk de père en fils, je me passionne aujourd’hui à traiter et vulgariser toute sorte de sujet qui touche de près ou de loin au monde des cryptomonnaies. Dans la vie j’aime mon chat, les Play to Earn et surtout acheter haut pour revendre bas.

Recevez un condensé d'information chaque jour