Hebdo Crypto #280 —Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 11/03 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Bitcoin entre à la bourse de Londres. Ainsi, deux nouveaux produits seront listés au courant du second trimestre de 2024. À savoir un ETF et un ETN, tous deux répliquant la valeur du Bitcoin.

Coinbase prévoit de vendre pour 1 milliard de dollars d’obligations. Ces produits financiers permettent à une entreprise de lever des fonds via l’émission d’une dette. L’utilisation qui sera faite des fonds n’a pas encore été révélée par l’entreprise.

La Thaïlande assouplit une nouvelle fois les règles en matière de cryptomonnaies. Par conséquent, le gouvernement a annoncé une exonération d’impôts sur le revenu pour les gains en cryptomonnaies.

Les memecoins prennent Las Vegas d’assaut. Suite à une cagnotte en ligne de 700 000$, le logo du DogWifHat (WIF) sera affiché une semaine complète sur la sphère du Venetian Resort à Las Vegas.

Le hard fork Cancun Deneb a été déployé avec succès sur Ethereum. Celui introduit un nouveau type de stockage sur Ethereum appelé Blob, notamment utile pour le stockage des données des L2. De leur côté, les rollups ont enregistré des réductions de frais allant jusqu’à un facteur mille, au plus grand plaisir des utilisateurs.

Craig Wright « n’est ni Satoshi, ni le créateur de Bitcoin » pour la justice anglaise. Ainsi, celui qui se déclarait être le créateur de Bitcoin a perdu son procès qui l’opposait à la Crypto Open Patent Alliance.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg le 24/12/24
<strong>Gagnez jusqu'à 75$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 75$ à votre 1e dépôt !

Les 5 métriques de la semaine

35%, il s’agit des chances de l’approbation des ETF Ethereum spot par la SEC au mois de mai, selon les analystes de Bloomberg. Ainsi, après plusieurs reports, la SEC ne sera plus en mesure de repousser sa décision et devra statuer.

104 millions de dollars, c’est le montant en cryptomonnaies qui a été dérobé dans le cadre d’attaques de type phishing depuis le début de l’année 2024. Cela représente 57 millions de dollars en janvier et 46 millions supplémentaires en février.

73 000$, il s’agit de la barre symbolique dépassée par le cours du Bitcoin cette semaine. La reine des cryptomonnaies n’a cessé de battre de nouveaux records, atteignant chaque jour de nouveau ATH.

500 millions de dollars, c’est le montant de la deuxième émission d’obligation par MicroStrategy. Comme pour la précédente de 800 millions de dollars, MicroStrategy souhaite utiliser les fonds pour acquérir plus de bitcoins.

4%, il s’agit de la part de l’offre totale de BTC en circulation détenue par les ETF Bitcoin Spot. En effet, chaque jours les ETF engloutissent des milliers de BTC et enregistrent chaque semaine des volumes records.

4% des BTC détenus par les ETF

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg le 24/12, et gagnez jusqu'à 75€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg le 24/12, et gagnez jusqu'à 75€ au premier dépôt !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.