Hebdo Crypto #269 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La semaine du 04/12 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Un fork se précise sur Cosmos. En désaccord avec la diminution de l’inflation du jeton ATOM, l’un des cofondateurs du projet souhaite créer un fork, intitulé AtomOne.

Deux Français relaxés dans le hack de Platypus Finance. Ces derniers avaient été appréhendés peu après l’attaque. Néanmoins, la justice française ne couvre pas ce type d’attaque et rien n’a pu être retenu contre les hackers.

L’agrégateur de DEX de Solana, Jupiter distribue son airdrop. Ainsi, le protocole a récompensé ses utilisateurs de la première heure avec des jetons JUP. Selon les annonces, trois autres vagues d’airdrop devraient arriver dans les mois à venir.

Le fondateur de Solana ne voit pas son réseau comme un « Ethereum-killer ». En effet, il a déclaré qu’il ne voyait pas de concurrence entre les deux projets, chacun répondant à des besoins spécifiques.

Une faille critique impact les NFT. Ainsi, plusieurs contrats template de Thirdweb présentaient une faille. Ces derniers ont largement été utilisés dans l’écosystème NFT, entrainant une vague d’incertitude chez les développeurs.

Coinbase simplifie les paiements entre particuliers. En effet, l’entreprise a dévoilé un nouveau produit permettant d’envoyer de l’argent à travers le monde, et ce, avec un simple lien.

▶ Et si le bullrun était en approche ? Préparez-vous avec notre sélection de cryptos à suivre en 2024 :

Wakweli est un protocole de certification qui cherche à sécuriser le Web3
<strong>Participez à la vente Wakweli de fin d'année</strong>
Participez à la vente Wakweli de fin d'année

Les 4 métriques de la semaine

25 %, c’est la part des Américains qui possèdent du Bitcoin. C’est ce qu’a révélé une étude menée sur un panel de 402 investisseurs américains. De plus, 95 % des interrogés ont déclaré souhaiter augmenter leurs allocations crypto en 2024.

1 milliard de dollars, il s’agit du record de capitalisation atteint par le jeton ORDI. Pour rappel, ce jeton est l’un des premiers BRC-20 a avoir vu le jour sur Bitcoin.

1 million de dollars, c’est le montant du visa résident pour le Salvador. Malgré le prix astronomique, celui-ci a l’avantage d’être payable en Bitcoin ou en USDT.

43 000$, il s’agit de la nouvelle barre dépassée par le cours du Bitcoin cette semaine. Cette nouvelle hausse a emmené avec elle de nombreux altcoins.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Wakweli est un layer 1 basé sur un nouvel algorithme de consensus décentralisé qui délivre des certificats d'authenticité, pour les NFT entre autre, afin de sécuriser l'écosystème Web3
<strong>Participez à la vente Wakweli de fin d'année</strong>
Participez à la vente Wakweli de fin d'année

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour