Hebdo Crypto #256 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 28/08 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

La France durcit les conditions d’obtention de l’enregistrement PSAN. Ainsi, le 1er janvier 2024, une réglementation plus sévère sera mise en place pour obtenir le précieux sésame.

▶ Suite à l’incident de sécurité sur Kroll, de nombreux comptes de réclamation FTX ont été gelés. En effet, les informations personnelles des réclamants ont fuité dans le cadre d’une attaque, obligeant la plateforme à procéder au gel.

▶ Après un lancement catastrophique, le layer 2 Shibarium de Shiba Inu reprend du service. Les équipes ont rouvert l’accès au pont reliant le réseau à Ethereum.

L’entreprise Grayscale a remporté son procès face à la SEC. Le tribunal a ordonné que le régulateur américain revoie son rejet de la demande de conversion du Grayscale Bitcoin Trust en ETF.

X (anciennement Twitter) a obtenu des autorisations pour vendre des cryptomonnaies. Cela permet à l’entreprise de fournir des services de stockage, de transfert ou encore d’échange de cryptomonnaies.

Starknet revient en arrière concernant la mise à jour de ses wallets. En effet, celle-ci mettait en péril 500 000 dollars appartenant aux utilisateurs.

La SEC retarde sa décision concernant les ETF Bitcoin. Une décision extrêmement attendue par la communauté, qui est repoussée au mois d’octobre.

▶ À l’occasion de Surfin’ Bitcoin, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Hasheur, un cador de l’écosystème crypto francophone.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Les 5 métriques de la semaine

16 millions de dollars, il s’agit du montant dérobé par d’anciens membres du projet Pepe The Frog (PEPE). Ces derniers ont dérobé les fonds sur le wallet multisig du protocole.

19 millions de dollars, c’est le montant en ETH détenu par l’entreprise OnlyFans. C’est ce qu’ont révélé les comptes publiés par l’entreprise pour 2022.

4 millions, il s’agit du nombre de pages de preuves qui ont été ajoutées au dossier contre Sam Bankman-Fried, dans le cadre de son procès suite à l’effondrement de FTX.

175 millions de dollars, c’est le budget alloué par Optimism à la solution de seconde couche Base. De son côté, Base s’engage à distribuer 15 % de ses revenus à l’Optimism Collective.

6,5 milliards de dollars, il s’agit du montant en cryptomonnaies détenues par Robinhood. Son wallet est composé de plus de 3 milliards de dollars en BTC, 2,5 milliards en ETH et 1 milliard dans d’autres jetons divers.

ETF Bitcoin, rug PEPE, procès de Sam Bankman-Fried : toute l'actualité crypto et Bitcoin de la semaine dans l'Hebdo Crypto.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader.Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.