La guerre entre cryptomonnaies et monnaies fiat ne fait que commencer – Coinbase lance son marché des stablecoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Plus que jamais sur les stablecoins Malgré le krach actuel du marché crypto, les stablecoins se portent mieux que jamais. Ainsi, la plateforme d'échange Coinbase annonce l’ajout de 9 paires de stablecoins et fait part de leurs frais de trading. Avec cette nouvelle, le géant affiche sa volonté de plonger beaucoup plus sans ces marchés.

9 nouvelles paires à son tableau de chasse

Le 1er juin, Coinbase a annoncé, dans un communiqué publié sur son blog, l’ajout de 9 paires stablecoin/fiat et stablecoin/stablecoin : DAI/USDC, DAI /USD, USDC/EUR, USDC/GBP, USDT/EUR, USDT/GBP, USDT/USDC, USDT/USD, et WBTC/BTC.

Les frais pour ces paires sur Coinbase Pro seront de 0 % pour les makers et de 0,01 % pour les takers. L’exchange a également précisé qu’il ajoutera d’autres paires similaires à frais compétitifs dans l’avenir.

Des bitcoins sur un fond Coinbase

Selon Coinbase, les marchés des paires de stablecoins ont vu leur volume d’échange multiplié par 10 durant les 6 derniers mois. La plateforme d'échange est convaincue que l’introduction de nouvelles paires est une offre attrayante pour ses utilisateurs dans le monde entier. Coinbase fait partie des émetteurs d’USDC et propose des passerelles de paiement cryptos.

Les stablecoins : une belle course prévue en 2021

Les stablecoins continuent de se développer en 2021. Rappelons que VISA a effectué la première transaction 100% crypto en USDC, au mois de mars. Cette initiative fut un pas important dans la démocratisation des stablecoins qui s'installent de plus en plus dans le paysage mondial.

Dollar numérique

Le stablecoin Diem (ex Libra) de Facebook dont la sortie était prévue en 2021 a également franchi une étape importante. En effet, Diem a noué un partenariat avec la Silvergate Bank pour le lancement de son stablecoin adossé au dollar. L’association quitte la Suisse pour s’implanter aux Etats-Unis.

Les anciens stablecoins se développent, mais de nouveaux voient également le jour. A titre d'exemple, KardiaChain (KRC20) a récemment lancé son stablecoin kUSDT adossé au Tether (USDT), qui lui-même est garanti principalement par le dollar.

Cependant, l’essor des stablecoins constitue une menace sérieuse aux futures monnaies numériques de banques centrales (MNBC), et ils se trouvent donc dans le viseur des régulateurs qui semblent d’ailleurs compliquer graduellement l’accès aux cryptomonnaies.

Pour terminer, le géant de la finance rappelle que les lois pourraient ébranler les cryptomonnaies en général, tout en n’écartant pas l’hypothèse qu’un cadre réglementaire clair pourrait également participer à leur essor. Ainsi, Coinbase préfère tirer profit des marchés de stablecoins aujourd’hui. De cette manière, lorsque la guerre éclatera entre les MNBC et les stablecoins, il sera très intéressant de suivre les réactions des principaux exchanges de la cryptosphère.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER