La guerre des cryptomonnaies ne fait que commencer – Un nouveau stablecoin dans l’arène des crypto-dollars

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand les stablecoins affectionnent le dollar US Les alternatives au dollar numériques ne cessent de se multiplier à mesure que l'écosystème des cryptomonnaies se développe. Cette fois-ci, c'est KardiaChain (KRC20) qui lance un stablecoin adossé au dollar : le KRC20 USD. Également appelé KUSD-T, celui-ci prépare l’arrivée de futurs produits DeFi sur la blockchain.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Les 3 papas du stablecoin KUSD-T

Le 17 mai 2021, l'équipe de la blockchain publique, basée au Vietnam, KardiaChain annonce l’émission de son premier token KRC20 adossé au dollar US, grâce à un partenariat entre VNDC, Nami Exchange et KardiaChain. Le stablecoin KUSD-T fonctionnera sur le protocole KRC20 natif de KardiaChain et sera garanti par l’USDT sur VNDC et Nami Exchange.

Pour obtenir des KUSD-T, les utilisateurs devront envoyer des USDT – TRC20, ERC20 ou BEP20 – à VNDC Wallet et Nami Exchange. Ils pourront également en acheter via une dApp et retirer leurs KUSD-T sur KardiaChain.

Le lancement du KUSD-T est une étape préalable au lancement de nouveaux produits DeFi sur le KRC20. En réalité, KardiaChain fournit un double masternode qui facilite les opérations inter-chains entre les blockchains existantes et futures.

Quant à ses partenaires, VNDC Wallet fait partie des dApps DeFi les plus populaires au Vietnam et compte actuellement plus d'1 million d'utilisateurs. Nami Exchange est, lui, un exchange centralisé (CEX) développé par Nami Corporation. Il se focalise sur les produits financiers, tels que les produits dérivés et offre des produits de marge avec un effet de levier allant jusqu'à x125.

Quelques réalisations majeures de KardiaChain

L'histoire de KardiaChain est assez récente. En effet, LG CNS a noué un partenariat avec KardiaChain en 2020 pour devenir validateur sur son mainnet et éventuellement fusionner Monachain (la blockchain de LG) avec KardiaChain. Son lancement devait avoir lieu en fin décembre 2020, mais il faut encore patienter pour le moment. Jusque-là, KardiaChain compte de grandes entreprises vietnamiennes dans sa liste de validateurs : le conglomérat Gleximco, la société de technologie HPT Vietnam ou encore l’entreprise de taxis Mai Linh Group.

Dans un communiqué du 14 mai 2021, KardiaChain a aussi annoncé le lancement de My DeFi Pet, qui est un jeu de collection de NFT sur mobile. Né de la collaboration avec TopBoxe, les joueurs peuvent collectionner des animaux de compagnie, en achetant des œufs avec la crypto du jeu. Ils peuvent aussi miser sur des animaux dans la maison aux enchères et les élever pour profiter de leur progéniture.

Malgré l'intérêt évident porté par le KUSD-T, les stablecoins adossés au dollar US devront se préparer à être concurrencés par le DIEM USD. En revanche, si les investisseurs recherchent un stablecoin crédible adossé à l’euro, ils pourraient trouver leur bonheur auprès de Mimo Capital.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER