Le Texas, nouvel Eldorado pour Bitcoin ?

Bullish sur le BTC – Le Texas continue d’être une juridiction favorable à la croissance du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies en général. À en croire les propos récents du gouverneur de l’État, cette politique semble se prolonger.

>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Le Texas : terre d’accueil du Bitcoin

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a confirmé son soutien à Bitcoin. Dans une vidéo publiée par le compte Documenting Bitcoin sur Twitter le 26 novembre dernier, il a indiqué que son État voyait l’avenir du Bitcoin, qui « est à la pointe de l’innovation dans le monde ».

Dans ce cadre, le Texas veut contribuer au développement du Bitcoin. Non seulement, l’État promeut la cryptomonnaie, mais il fournit également une plateforme pour les acteurs de l’industrie. Le Texas offre ainsi à ces derniers, une destination crypto-friendly, où ils pourront s’implanter.

Le Texas et son gouverneur sont favorables a BItcoin

Et contrairement à certaines juridictions qui critiquent le Bitcoin en évoquant la quantité d’énergie consommée par son minage, le gouverneur a déclaré que « Bitcoin est bon pour le réseau électrique ». Greg Abbott a précisé le fait que le réseau électrique de l’État était ouvert et indépendant, contrairement à celui des autres États qui est fortement réglementé.

Côté réglementation, Greg Abbott a indiqué que l’État avait créé un groupe de travail chargé de déterminer le type de législation qui augmentera l’attrait du Texas pour les cryptomonnaies. L’État serait contre la sur-règlementation et se définirait même comme étant anti-réglementaire.

Le Texas se positionne ainsi à l’opposé de l’État de New York, qui a décidé de mettre en œuvre les restrictions liées au Bitcoin. Greg Abbott rassure la communauté crypto pour le moment, avec ces déclarations pro-Bitcoin.

L’enthousiasme débordant du gouverneur texan vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour