Le gouvernement des Etats-Unis vend (un peu) de bitcoins – Une nouvelle mode ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin… 1 fois… 2 fois… 3 fois… Adjugé ! – Après l’État français, c’est au tour des Américains de mettre aux enchères des bitcoins. Mais quelle est cette nouvelle mode qui saisit les gouvernements ?

Quand y’en a plus, y’en a encore

D’après la nouvelle rapportée initialement par Bloomberg, le gouvernement US s’apprête à vendre 0,7501 BTC, lors d’une vente aux enchères commençant le 15 mars prochains, pour une durée de 48 h.

Alors que Bitcoin s’échange actuellement à plus de 54 000 dollars, l’enchère commencera à 25 000 dollars et se déroulera dans la maison des enchères d’Atlanta en Géorgie.

De son côté, l’heureux investisseur qui remportera l’enchère ne pourra profiter de ses BTC qu’une fois avoir rempli divers papiers administratifs, comme le Bitcoin End Use Certificate, dans lequel il devra renseigner son numéro de sécurité sociale ainsi que son adresse Bitcoin. De quoi assurer au gouvernement qu’il n’utilisera pas ces BTC à mauvais escient !

Le paiement de la portion de BTC acquis devra, quant à lui, être réalisé avant le 19 mars par virement bancaire. Il reste maintenant à savoir à quel taux ces poussières de bitcoin seront vendues.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour