GMX et Avalanche Rush, un partenariat à 4 millions de dollars

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

GMX est un protocole DeFi “permissionless” dont vous parlions il y a peu. Il permet aux utilisateurs de participer au marchés spot et “futures” proposés sur de nombreux DEX (echanges décentralisés). Grâce au reseau Avalanche, il offre une experience de trading on-chain transparente et une grande liquidité. L’Avalanche Rush est un programme d’incitation à l’exploitation des liquidités lancé par la Fondation Avalanche en août 2021 pour développer l’écosystème Avalanche DeFi. Une initiative qui soutient désormais GMX en lui délégant des AVAX sur plusieurs mois, pour une valeur de 4 millions de dollars.

Avalanche mise 4 millions de dollars sur GMX

Le protocole GMX a été déployé sur Avalanche le 6 janvier 2022. Ainsi, fournissant une solution efficace en termes de hedging (couverture) et d’exposition aux principales cryptomonnaies (BTC, ETH ou AVAX), il a été à l’avant-garde des protocoles de swaps et de contrats “futures” sur le réseau Avalanche, affichant un volume insolent de plus de 16 milliards de dollars.

En effet, au mois de novembre 2022, GMX a vu son nombre d’utilisateurs de GMX dépasser les 16 300. Un engouement qui ne doit rien au hasard. Grâce au “GLP Liquidity Pool” du protocole, les échanges de swaps au comptant et de produits dérivés sur le protocole sont grandement facilités. Ainsi, la réserve contient actuellement plus de 65 millions de dollars de dépôts d’utilisateurs. Une bonne raison pour intégrer le protocole au sein de l’opération Avalanche Rush.

Avalanche annonce son partenariat avec GMX sur Twitter

GMX, la nouvelle vague de la DeFi

Le fait que GMX bénéficie de la sécurité et des prix bas du réseau Avalanche n’y est sans doute pas étranger. Placé au coeur d’un écosystème DeFi en pleine expansion, GMX a su profiter de la présence de nombreuses autres équipes de développeurs respectées sur Avalanche. On peut ici citer YieldYak, Yeti Finance, Moremoney, Dopex, TraderJoe et DODO. Une interaction qui a permit au protocole de se développer et d’étendre sa coopération, y compris avec de nouveaux partenaires construisant des produits au-dessus des pools de GMX, et de faire grandir sa communauté.

“Le GMX n’est rien sans le soutien de sa communauté. La création de partenariats et la promotion d’un état d’esprit de builders parmi les utilisateurs ont toujours été au centre de nos préoccupations, afin que nous puissions, ensemble, développer un écosystème plus fort que la somme de ses parties individuelles. Avalanche l’a bien compris. Et les contributions de la communauté comme le GMX Blueberry Club et le Blueberry Podcast en sont également des exemples parfaits.”

Jone Zee, coordinateur des communications pour GMX

Grâce à GMX, vous pouviez déjà trade des AVAX, des BTC et des ETH de manière rapide et sûre à partir de votre wallet. Le soutien qu’Avalanche apporte aujourd’hui au protocole pourrait bien faire passer GMX dans une autre dimension. En effet, lancé principalement avec des dApps natives d’Avalanche, le programme d’incitation a augmenté la valeur totale bloquée (TVL) de la DeFi d’Avalanche de 900% en seulement un mois. Il s’agit donc d’une belle opportunité que GMX se doit de saisir.

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour