Ce géant du trading traditionnel proposera des cryptos dès cet été, et ça va faire mal

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand les cryptos rejoignent la bourse Si les cours des marchés du bitcoin restent encore incertains, les nouvelles fondamentales pour le secteur des crypto-actifs sont excellentes. Après que le Salvador ait fait du Bitcoin une monnaie légale, voilà qu’un très grand courtier en bourse va intégrer les cryptomonnaies, au même titre que n’importe quel autre actif traditionnel.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Interactive Brokers se met aux cryptos

Avec plus d’1 million de clients dans le monde, répartis dans plus de 200 pays, le courtier en ligne Interactive Brokers est indéniablement un des plus sérieux concernant les actions en bourses traditionnelles. Sa clientèle lui confie d’ailleurs la gestion de plus de 330 milliards de dollars d’actions.

Ce 9 juin, Thomas Peterffy, président et CEO d'Interactive Brokers, a donné une interview à la chaîne CNBC. Il y a clairement annoncé que son entreprise allait très prochainement proposer les échanges de cryptomonnaies à leurs investisseurs :

« Les clients demandent incontestablement [le trading de cryptomonnaies], et nous pensons être prêts à le leur proposer d'ici la fin de l'été. »

Interactive Broker, prêt à proposer le trading de cryptomonnaies

Une sécurité bétonnée pour conserver les cryptomonnaies

Si Interactive Brokers proposait déjà le négoce de contrats à terme sur bitcoin sur sa plateforme, il n’était pas encore question d’échange de vraies cryptomonnaies.

Vu le faible délai avant de voir cette nouvelle crypto-offre débouler (moins de 2 ou 3 mois a priori), on peut être sûr qu’Interactive Brokers s’y prépare depuis un bon moment. Car même si l’on ne connaît encore aucun détail sur les cryptomonnaies qui seront disponibles, leur stockage n’est pas chose si facile, et a dû être étudié consciencieusement. D’ailleurs, la révélation d’un partenariat avec une entreprise déjà en place de la cryptosphère n’est pas non plus à exclure (comme PayPal avec Paxos).

« En ce qui concerne les obstacles, le plus grand est de savoir comment assurer la sécurité de nos clients à 100 % (…) Il faut être sûr à 100% que personne ne volera leurs cryptomonnaies (…) Nous pourrons en dire plus à ce sujet lorsque nous ouvrirons nos portes à la fin de l'été. »

Thomas Peterffy
Trader des cryptomonnaies, Interactive Broker prêt à rentrer dans le game

Avec cette nouvelle offre d’échange sur Bitcoin et les cryptos, Interactive Brokers va venir sérieusement concurrencer le courtier Robinhood, déjà récemment éclaboussé par l'affaire GameStop (GME) avec les WallStreetBets. C’est également une autre preuve de l’intégration grandissante des crypto-actifs à la finance traditionnelle.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER