GameStop : Les memecoins préparent-ils (ou parasitent-ils) la prochaine altseason ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

GameStop 2.0 ? Alors que le marché des cryptomonnaies est au point mort, la moindre source de volatilité est exploitée par des traders en quête de rendements. C’est la raison pour laquelle une simple publication d’un membre historique de l’affaire GameStop sur le réseau X a enclenché une véritable explosion haussière sur le marché des memecoins… et au-delà. En effet, cet élan surréaliste vient d’annuler en un peu plus d’une journée 2 années de lente agonie subies par l’action GameStop (GME). Dans le même temps, un memecoin opportunément nommé à l’identique – sans aucun lien officiel à l’entreprise – explose de 3000 % sur le réseau Solana. Histoire d’une horde de degens qui s’ennuient…

L’action GameStop (GME) surperforme le Bitcoin

Qu’y a t-il de plus instable que des dégénérés (degens) de la crypto bloqués dans un marché en pleine pause corrective ? La réponse pourrait se trouver dans la dernière explosion haussière enregistrée sur le marché des memecoins et l’action GME de la société GameStop.

En effet, une simple publication sur le réseau X du compte emblématique Roaring Kitty – associé à l’opération historique de short squeeze menée en 2021 – vient de redonner de la volatilité à moudre aux traders. Résultat, l’action GME vient de réaliser en moins de 48 heures un résultat (154 %) supérieur à celui du Bitcoin sur l’année passée (127 %).

L'action GameStop (GME) surperforme le Bitcoin
Graphique du Bitcoin vs GameStop (GME) – Source : TradingView

Un regain d’activité qui permet à certains analystes d’espérer les prémisses d’une altseason tant attendue. Car, de toute évidence, l’enthousiasme spéculatif enclenché par cette affaire démontre que des capitaux sont encore disponibles. Mais pour le moment, ils se cantonnent au marché des memecoins.

« Les investisseurs réagissent de manière excessive aux tendances à court terme comme l’événement GameStop précisément parce que le marché est calme en ce moment. Nous avons besoin d’un nouveau récit sur le marché des cryptomonnaies. »

Ed Hindi, directeur des investissements de Tyr Capital

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Les memecoins préparent-ils la prochaine altseason ?

En effet, alors que le marché traditionnel suspend à plusieurs reprises le trading jugé trop volatil de l’action GME, le secteur des memecoins s’envolent en dehors de tout contrôle. Cela au point de lui permettre d’afficher le seul rendement (légèrement) positif des différentes catégories du secteur des cryptomonnaies sur la dernière semaine.

Une envolée dont le principal bénéficiaire n’est autre que le jeton Pepe the Frog (PEPE), à la tête d’une hausse de 40 % en tout juste 24 heures. Mais la palme revient sans aucun doute au tout nouveau memecoin GME et ses 3000 % de hausse en moins de 48 heures.

Les memecoins préparent-ils la prochaine altseason ?

Bien évidemment, même s’il en porte le symbole boursier, ce jeton déployé sur Solana n’a rien à voir avec la société GameStop. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de suivre la courbe haussière de cette action (plus de 200 %) avec l’effet crypto comme multiplicateur de rendements.

Le soufflet GameStop va-t-il retomber aussi vite qu’il est monté ? La question se pose, alors que le marché des cryptomonnaies attend toujours le démarrage de la atlseason promise par la mise en pause actuelle du Bitcoin. D’autant plus avec une baisse simultanée des frais sur le réseau Ethereum. Mais, finalement, le marché des memecoins n’est-il pas en train de parasiter ce programme en attirant à lui les capitaux censés se déverser sur le marché des altcoins ?

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour