Après la folie GameStop (GME), le pire jour de l’Histoire pour les hedge funds – Comment Wall Street s’est fait dépouiller par des amateurs

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Dur dur pour les hedge funds – La bataille entre Reddit et Wall Street sur le titre GameStop (GME) semble avoir effrayé les hedge funds. Selon Goldman Sachs, les gestionnaires auraient retiré leurs fonds du marché à une vitesse record.

Les gestionnaires de fonds sous-performent le marché

Depuis la crise de 2008, Goldman Sachs suit les entrées et sorties de positions des hedge funds, dont les obligations de transparence ont été accrues. Selon ses données, hier, les gestionnaires ont retiré leurs fonds du marché à un rythme inégalé jusqu'ici.

Par ailleurs, ces mêmes hedge funds ont sous-performé le marché de 3,1 %, la pire performance enregistrée depuis 2008.

L'écosystème financier en effervescence

Suite aux évènements du 26 janvier, plusieurs opérateurs de marchés ont suspendu les ordres à levier sur les titres les plus volatiles. Mais d'autres sont allés plus loin, voire un peu trop.

Par exemple, l'application Robinhood a mis en place des restrictions empêchant ses utilisateurs d'acheter de nombreux titres, dont GameStop (GME). Certains utilisateurs affirment d'ailleurs, sur Twitter, que leurs actions auraient été vendues sans leur consentement. Toutefois, compte tenu de l’exubérance des derniers jours, cette information reste à confirmer.

Cette atteinte flagrante au marché libre a suscité de vives réactions. Le patron de FTX a suivi cette affaire de près et l'exchange a mis en ligne des contrats à terme perpétuels répliquant le prix des titres bloqués par Robinhood. Une fois de plus, FTX et Alameda Trading sont à la pointe de l'innovation.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER