Galaxy Digital fait le plein chez Celsius durant sa liquidation – GK8 rentre dans le rang
Le malheur des uns fait le bonheur des autres – La liquidation des plateformes de cryptomonnaie en faillite continue, et certains en profitent pour faire leurs courses. Cette fois, c’est le fonds d’investissement Galaxy Digital qui profite de la vente des avoirs de Celsius dans le cadre de la procédure de liquidation de celle-ci pour acheter l’entreprise GK8 dans le but d’attaquer un nouveau marché.
Plateforme sécurisée pour institutions cherche acheteur
La plateforme dirigée par l’investisseur américain Mike Novogratz, Galaxy Digital, a récemment remporté la vente aux enchères de la société GK8, précédemment détenue par Celsius. Pour rappel, celle-ci est désormais en faillite.
GK8 est un fournisseur de service pour les institutions qui cherchent à utiliser la blockchain sans déléguer la garde de leurs cryptomonnaies, le tout avec le plus haut niveau de sécurité possible.
« Nous avons travaillé dur pour devenir la plateforme la plus sécurisée pour les institutions financières qui souhaite prendre part à l’écosystème des cryptomonnaies. »
Lior Lamesh, CEO de GK8
Elle propose sa propre technologie brevetée, intégrée dans son produit « Cold Vault » (ou coffre froid, en référence au stockage à froid) qui permet à ses clients de stocker des cryptos, des NFT et d’interagir avec la blockchain sans être connecté à internet.
Galaxy Digital investit, mais a du mal à régler la note
Galaxy Digital a l’intention d’utiliser la solution de conservation développée par GK8 dans le développement de sa propre plateforme de trading GalaxyOne. Celle-ci sera une nouvelle plateforme pour les investisseurs institutionnels qui proposera notamment : une place de marché, le prêt, le trading sur marge et les produits dérivés de cryptomonnaies. L’offre sera soutenue par une gamme d’options de conservation pour ses clients, qui inclura donc les solutions de GK8.
Si le processus d’achat va à son terme, Galaxy Digital ajoutera l’équipe de 40 personnes de GK8 à ses effectifs, composée principalement de cryptographes et d’ingénieurs blockchains, ainsi que les bureaux de Tel-Aviv de l’entreprise. Les deux fondateurs de GK8, Lior Lamesh et Shahar Shamai, devraient également rester pour continuer à diriger le développement de la société.
« L’ajout de GK8 à notre offre principale en ce moment crucial pour notre industrie souligne également notre volonté continue à tirer parti des opportunités stratégiques pour faire croître Galaxy de manière durable et pérenne. »
Déclaration de Mike Novogratz, CEO de Galaxy Digital
Pour rappel, GK8 avait été achetée par Celsius pour un montant de 115 millions de dollars en 2021. En revanche, le montant de l’enchère de Galaxy n’a pas été communiqué par le fonds d’investissement. Pour autant, une autre entreprise en vente, BitGo, avait accusé Galaxy Digital en septembre dernier d’avoir retiré son offre d’achat de manière abusive une fois que celle-ci, d’un montant de 100 millions de dollars, avait accepté.
Prudence donc pour les équipes de GK8 qui attendent de connaître leur futur après la faillite de Celsius. L’entreprise et ses dirigeants espèrent pouvoir s’appuyer sur les fonds de Galaxy pour continuer à faire évoluer leurs solutions de stockage de clés privées à froid, à l’heure ou de plus en plus d’investisseurs quittent les plateformes centralisées.
Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).