Préparez-vous à une reprise explosive sur Bitcoin et Ethereum (Bloomberg)

Un peu d’opium en ces temps incertains ? Si la monotone litanie des bougies rouges du marché crypto commence à vous scier les nerfs, ne boudez pas votre plaisir avec la prédiction optimiste du jour. En effet, selon les analystes de Bloomberg, Bitcoin et Ethereum n’attendraient en réalité qu’une occasion pour repartir tutoyer les étoiles.

La règle des 3B : Bloomberg, Bullish, Bitcoin

C’est le très sérieux Bloomberg qui l’affirme par la voix de Mike McGlone, son Senior commodity strategist : quand le marché reprendra des couleurs, Bitcoin et Ethereum seront les premiers à retrouver le chemin de la performance :

« Lorsque la marée économique s’inversera, le Bitcoin, l’Ethereum […] auront de nouveau tendance à surperformer la plupart des principaux actifs. Les hausses de taux des banques centrales, plus nombreuses que jamais, constituent un solide vent contraire. Mais elle offre la possibilité que la crypto de référence évolue pour devenir un actif sans risque, comme l’or et les US Treasurys »

Dis autrement, si l’analyste ne nie pas que la politique peu accommodante de la FED et des banques centrales met actuellement les marchés dans le rouge (qu’ils soient crypto ou plus traditionnels), ils portent également en eux le potentiel de pousser certaines classes d’actifs à passer de la catégorie risk on (risqué) à risk-off (refuge).

Ainsi en serait-il potentiellement de Bitcoin et Ethereum qui pourraient profiter du contexte perturbé actuel pour se renforcer et se rapprocher d’actifs plus traditionnels comme l’or ou les bons du trésor US.

>> Il devient urgent de faire le plein de bitcoins et ethers ! Rendez-vous vite sur Bitget pour obtenir 20$ de bonus en USDT (lien commercial) <<

« Up-tober » pour Bitcoin ?

Traditionnellement (ou plus exactement, statistiquement) le mois d’octobre est plutôt favorable aux cours de Bitcoin, à tel point que l’on parle d‘Up-tober.

uptober Bitcoin
Source : exchange panthira

L’histoire se répétera-t-elle cette année ? Mike McGlone ne se mouille pas, préférant évoquer la construction de bases solides pour une croissance ultérieure :

« Depuis 2014, octobre a été le meilleur mois pour le bitcoin, avec des gains moyens d’environ 20 %, et au 3e trimestre, le BGCI a progressé d’environ 16 % contre des baisses de 5 % pour le Nasdaq 100 et le S&P 500. Le Merge d’Ethereum vers la preuve de participation pourrait l’aider à construire une base au-dessus de 1 000 $ et le Bitcoin autour de 20 000 $. »

Plutôt team Uptober ou Octobre rouge ? Et, plus largement, Bitcoin et Ethereum sortiront-ils plus forts des épreuves actuelles du marché ? Vivons les prochains mois ensemble, et en direct, sur le Journal du Coin !

Personne ne peut prédire l’avenir avec exactitude, mais nombreux sont ceux qui estiment que la période est bien adaptée pour rentrer sur le marché crypto et commencer à accumuler BTC et ETH à votre rythme ! Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et effectuez un premier trade. Vous recevrez alors 20$ de bonus en USDT ! Offre à durée limitée, réservée aux 1000 premiers inscrits (lien commercial, voir conditions sur le site officiel).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour