Gagner des cryptomonnaies en regardant des vidéos – Le Tiktok indien parie sur Solana (SOL)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Monétiser les vuesMais en récompensant cette fois-ci non seulement les créateurs de contenu, mais également leur audience : le TikTok indien Chingari s’active pour concrétiser cette idée en préparant la vente de son token GARI et la construction de l’infrastructure soutenant ce dernier.

Chingari et Solana : un mainnet et le token Gari pour le Tiktok indien

Le 08 octobre 2021, la plateforme indienne de partage de short video Chingari annonce la levée de 19 millions de dollars. Ces fonds seront utilisés pour construire le mainnet soutenant son token GARI basé sur Solana (SOL). Ils permettront également de réaliser la vente de ces tokens qui se tiendrait le 2 novembre 2021, selon le co-fondateur et CEO de Chingari, Sumit Ghosh. L’intégration des applications pour le mainnet est prévue pour fin novembre 2021.

Les utilisateurs de Chingari recevront des tokens GARI, lorsqu’ils regardent ou téléchargent des contenus. Ces tokens peuvent ensuite être utilisés pour débloquer d’autres contenus spéciaux, ou encore pour acheter un appel vocal ou vidéo avec un créateur. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser GARI pour acheter ou vendre des vidéos sur Chingari. Ces dernières deviendront toutes des NFT sur Solana.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX <<

Chingari sur les traces d’Axie Infinity : un modèle de récompense à dupliquer

Ces nouveaux concepts développés par Chingari seraient inspirés selon Ghosh, des réalisations d’Axie Infinity :

« Ce qu’Axie Infinity a fait pour les jeux, nous voulons le faire pour les médias sociaux. »

Tout comme Axie Infinity et son modèle play-to-earn, la plateforme souhaite récompenser l’engagement de ses utilisateurs :  

 « L’idée que beaucoup de gens puissent gagner une petite somme d’argent et s’élever en participant à une plateforme sociale est très puissante et Chingari veut rendre cette vision possible. »

Le ministère indien de l’Electronique et de l’Informatique avait interdit l’utilisation de TikTok en janvier 2021. Chingari a essayé de combler ce vide dans le pays. Le nombre d’utilisateurs de la plateforme a explosé, passant de de 100 000 à 50 millions d'utilisateurs en 6 mois.

TikTok avait annoncé récemment le lancement de sa nouvelle collection de vidéos NFT. Les ambitions cryptos de Chingari semblent beaucoup plus grandes avec le lancement de son token GARI. Le projet de la plateforme indienne touchera tous les utilisateurs de la plateforme et les créateurs, alors que les NFTs de TikTok ne semblent profiter pour le moment qu’à ses créateurs les plus influents.

C'est désormais toute l’économie dite “traditionnelle” qui se met en ordre de bataille pour profiter des potentialités de Bitcoin et des cryptomonnaies. Et vous ? N'attendez plus pour vous inscrire sur l'exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie de vos frais de trading vous y attend grâce au lien affilié du JDC.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER