Axie Infinity (AXS) : du play-to-earn à un exchange décentralisé – L’aventure gaming NFT continue

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le succès d'Axie n'en finit plus – Récemment, le monde play-to-earn d’Axie Infinity a pulvérisé le milliard de dollars. Désormais, la start-up de jeux blockchains ultra populaire souhaite créer un pont entre l'univers du jeu, naissant sur la blockchain et le marché de la finance décentralisée (DeFi), avec le lancement d'un tout nouvel exchange décentralisé (DEX).

AXS : Une baisse de forme depuis quelques semaines

Le nouveau produit, annoncé en exclusivité sur le podcast « The Scoop », facilitera l'échange de jetons utilisés au sein de son écosystème. Axie Infinity, lancé par Sky Maven, permet aux utilisateurs d'acheter, de vendre et d'élever des créatures appelées « axies ».

Le projet soutenu par ConsenSys est devenu un phénomène dans l'air du temps, notamment sur le marché crypto aux Philippines, où les joueurs jouent au jeu pour gagner des cryptos et compléter leurs revenus. Axie Infinity est décidément un jeu crypto communautaire qui change le monde.

Alors que le projet a vu sa base d'utilisateurs passer de quelques 38 000 utilisateurs actifs en avril à 1,7 million en août, l'intérêt a marqué le pas ces dernières semaines. Le volume hebdomadaire est ainsi passé de 220 millions de dollars à 130 millions :

Volume de ventes des jeux NFT en unité de temps hebdomadaire, montrant une chute depuis juillet 2021
Volume de ventes des jeux NFT (1W) – Source : The Block

Par ailleurs, depuis peu, les Philippines veulent aussi taxer les gains des utilisateurs d'Axie Infinity.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Un jeton pour la lune ou pour l'enfer ?

Le nouveau DEX pourrait aider davantage de joueurs à rejoindre la plateforme. L'objectif est de supprimer certaines frictions qui existent pour les joueurs qui doivent retirer leurs jetons de la plateforme pour les échanger. Le DEX sera construit sur Ronin, une blockchain liée à Ethereum (ETH), spécialement conçue pour Axie Infinity.

« Les gens veulent acquérir et utiliser leurs jetons au même endroit sans avoir à utiliser un bridge en permanence. »

Jeff Zirlin, co-fondateur et responsable de la croissance chez Sky Mavis

En l'espace de 14 jours, le jeton AXS a pris 124,4 % au moment de rédiger ces lignes. 117 852 % depuis son point le plus bas, l'année dernière.

Cours de l'AXS face à l'euro en unité de temps 14 jours
Cours de l'AXS face à l'euro (14D) – Source : Coingecko

Axie Infinity a récemment conclu une levée de fonds de 7,6 millions de dollars qui a attiré des investisseurs, comme l'entrepreneur milliardaire Mark Cuban.

Axie Infinity a véritablement montré la voie aux jeux play-to-earn, dont 4 sont maintenant à surveiller de près. C'est une nouvelle tendance qui vient de se lancer dans la cryptosphère. Connaîtra-t-elle un grand succès ?

Pour récupérer quelques Axies (AXS), le Journal du Coin vous conseille la plateforme de référence FTX. Une réduction à vie sur vos frais de trading vous attends en vous inscrivant avec ce lien affilié.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER