TikTok prêt à se lancer dans la révolution des NFT ? Les influenceurs sur le qui-vive

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Tik Tok plonge dans les NFTsTikTok lance sa nouvelle collection de tokens non fongibles (NFT) avec des créateurs de contenu et des artistes NFTs. Ces derniers permettent notamment aux producteurs de vidéos influents sur la plateforme, d’être rémunérés pour leur création.

Tik Tok lance sa collection NFT : les vidéos NFT sur Ethereum

Le 30 septembre 2021, Tik Tok dévoile sa nouvelle collection de tokens non fongibles, le TikTok Top Moments. Ce dernier permet aux créateurs de contenu d’être reconnus et rémunérés pour leurs œuvres. Cette collection est le fruit d’une collaboration entre des créateurs de contenu sur les plateformes et des artistes NFT de premier plan, dont COIN ARTIST, x0r, RTFKT et Grimes. 

La collection comprendra 6 “vidéos TikTok culturellement significatives” sous forme de token unique, en édition limitée. Les vidéos seront tournées par les créateurs les plus influents de la plateforme, tels que  Lil Nas X, Rudy Willingham, Bella Poarch, Curtis Roach, Brittany Broski, FNMeka, Jess Marciante et Gary Vaynerchuk, qui ont fait de TikTok l'un des plus grands réseaux sociaux au monde, 

Les vidéos NFTs seront disponibles sur Ethereum (ETH) et alimentées par Immutable X qui est un protocole de couche 2 pour les NFTs. TikTok indique dans l’annonce, que les recettes des ventes des NFTs seront « en grande partie reversées directement aux créateurs et aux artistes NFT concernés », à l’exception des revenus issus de la collaboration entre Brittany Broski et Grimes, où les ventes seront versées à des œuvres caritatives.

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg <<

Vidéos NFT Tik Tok : première vente et exposition

La pop star Lil Nas X lancera le premier token non fongible de la collection, dans le cadre d’une collaboration avec le producteur électronique Rudy Willingham. La vente débutera le 6 octobre 2021

Du 1er octobre au 5 novembre 2021, les NFTs seront exposés au Museum of the Moving Image dans le Queens, à New York, dans la collection « Infinite Duets : Co-Creating on Tik Tok ».

TikTok compte actuellement près d’un milliard d’utilisateurs. Le réseau social a déjà commencé à embrasser la blockchain. La fonctionnalité Sound Kit fut récemment intégrée à Tik Tok, grâce à un partenariat avec la plateforme de streaming blockchain Audius. Sound Kit permet aux artistes de partager directement leur musique depuis Audius sur le réseau social.

Tik Tok entretient une relation complexe avec la cryptosphère : la plateforme fait son entrée sur le marché des NFTs, alors qu’elle a banni récemment Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en général.

Plus à l'aise dans l'investissement que dans les danses Tik-Tok ? C'est le moment de le prouver en prenant le train crypto ! Venez profiter d'une offre exceptionnelle : jusqu'à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Auteur

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER